Izicarte caisse d’épargne
Bonjour, j’ai souscrit un crédit renouvelable avec la carte de crédit izicarte à la caisse d’épargne il y’a 12Jours il y’a une semaine j’ai reçu ma carte Hier, en voulant faire un paiement avec le paiement a été refusé, et quand je veux faire un retrait avec ont me met opération indisponible , C’est un crédit renouvelable avec un plafond de 4000 € quand je vais sur mon application, je vois la case crédit renouvelable solde zéro euro, je comprends pas si il y a un délai pour avoir les fonds ou bien c’est autre chose en fait, j’ai l’impression que le compte de crédit renouvelable n’est pas vraiment activé encore. Pourtant quand j’ai appelé mon conseiller, il m’a dit que j’avais bien un crédit renouvelable avec une enveloppe de 4000 € dessus
- Izicarte caisse d’épargne
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lel caisse epargne - Guide
2 réponses
24 mars 2025 à 16:17
Bonjour,
Dans une situation comme la votre, vous avez globalement deux options :
- Vous pouvez contacter un inconnu sur internet, une personne que vous n'avez jamais rencontré, dont vous ne connaissez ni le nom, ni même le pays dans le quel il vit. Coup de chance, vous allez tomber du premier coup sur le présidentisimo de la bank de la France intenationalle... Quel veinard.
Moyennant quelques informations de rien du tout (touts les chiffres sur la carte, des photos de vos pièces d'identité, quelques codes reçus par téléphone), il pourra débloquer votre situation. Il pourra aussi accéder à tout votre argent (y compris celui que vous n'avez pas en prenant d'autres prêts). Mais il vous le promet, il ne le fera pas. Il vous le dirait si il comptait vous voler, tout le monde sait que les voleurs demandent toujours l'autorisation à leurs victimes avant de les voler.
Cette personne étant bien à l'abri en Afrique, (ou derrière un TOR), personne ne pourra jamais la retrouver en cas de problème.
- Ou alors vous pouvez poser la question à la votre conseiller bancaire (ou à n'importe quel conseiller de n'importe quelle agence). Même si vous ne connaissez pas son nom, son employeur lui le connait, il sait même dans quelle école vont ses enfants... Ce qui devrait le convaincre du faible intérêt de vous voler votre argent (quitte à risquer la prison, autant voler le client qui a 250 000 euros sur le compte).
Une de ces solutions semble légèrement préférable à l'autre. Saurez vous l'identifiez ?
Et si la communication reste impossible avec votre conseiller (disponibilité ou compréhension), la première étape déjà mentionné sera de poser la question à un autre conseiller d'une autre agence. Il ne pourra peut-être pas faire toutes les démarches, mais devrait déjà être à même de vous donner des pistes.
Si malgré tout, la communication échoue, il sera recommandé de chercher de l'aide auprès d'une assistante sociale (adresse en mairie), dont encore une fois le nom, prénom, adresse seront connues au minimum par son employeur.