RSI un vrai scandale
Résolu/Fermé
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire à la pétition mise en route.
Nous sommes une entreprise individuelle un camping ouvert à l'année, on travaille 7 jours sur 7. Créé en juin 2006 et nous aussi nous subissons en ce moment cette misère qu'entretient l'état français. Nous étions salariés avant et nous nous en sortions bien mieux. Nous avons 2 enfants, 4 personnes à vivre sur l'entreprise, l'avenir va être très difficile pour nous. 20000 euros de revenus pour 2007, 1114 euros mensuel à verser à la RSI, donc 11151 euros à verser pour 2009. Je suis conjoint collaborateur. Et oui on nous demande d'être honnête, de tout déclarer, mais au bout du compte on nous prend plus de la moitié de notre revenu, et il faudrait accepter ça sans rien dire, NON, il y a déjà trop de misère en France, stoppons ça, je ne veux pas que cela s'installe un peu plus et dormir dans la rue. Nous nous battrons afin de survivre. Alors merci de nous encourager à parler ne vivons plus ça tout seul. Soyons unis dans cette injustice.
Parlez en partout et à tous nous sommes dans le même navire.
Nous nous sommes inscrit à la pétition, à vous maintenant.
Nous venons de nous inscrire à la pétition mise en route.
Nous sommes une entreprise individuelle un camping ouvert à l'année, on travaille 7 jours sur 7. Créé en juin 2006 et nous aussi nous subissons en ce moment cette misère qu'entretient l'état français. Nous étions salariés avant et nous nous en sortions bien mieux. Nous avons 2 enfants, 4 personnes à vivre sur l'entreprise, l'avenir va être très difficile pour nous. 20000 euros de revenus pour 2007, 1114 euros mensuel à verser à la RSI, donc 11151 euros à verser pour 2009. Je suis conjoint collaborateur. Et oui on nous demande d'être honnête, de tout déclarer, mais au bout du compte on nous prend plus de la moitié de notre revenu, et il faudrait accepter ça sans rien dire, NON, il y a déjà trop de misère en France, stoppons ça, je ne veux pas que cela s'installe un peu plus et dormir dans la rue. Nous nous battrons afin de survivre. Alors merci de nous encourager à parler ne vivons plus ça tout seul. Soyons unis dans cette injustice.
Parlez en partout et à tous nous sommes dans le même navire.
Nous nous sommes inscrit à la pétition, à vous maintenant.
92 réponses
-
Je voudrai apporté mon temoignage et particulièrement à la personne de la RSI.
Je fait partie des entrepreneurs qui n'ont jamais eu à se plaindre! quelques rares accidents de paiement , vite rectifiés etc... ça roulait pépére . J'avais le sentiment de cottiser par solidarité avec cette chance d'avoir un job, d'autres , pour des raisons de santé, ont besoin de cette cotisation. C'est le principe de la solidarité, le role de la RSI, tous assurés et couverts par cette "securité " sociale ...
Voilà 20 ans que je cottise, sans jamais etre malade , je n'ai pas un gros salaire, l'equivalent d'un bon smic. Manque de bol, j'ai un accident cardio vasculaire et une sciatique paralisante le même mois. Pour la première fois de ma vie, je suis en arret de maladie.
Alors , j'aimerai dire à cette employée de la RSI qui prétend que nous sommes , (indépendants et salariés) égaux devant le "droit social" que ça n'est ABSOLUMENT PAS le cas.
Un employé , en arret maladie touche assez rapidement des indemnités journalières, qui correspondent à peu prét à son salaire; il ne lui faut pratiquement aucune démarche specifique. Pour ma part, en arret maintenant depuis juillet, je n'ai absolument rien touché, quand bien même l'indemnité ne depasserait pas les 20 € par jour.
La secu pretend que je ne suis pas "à jour" au niveau de mes cottises RSI! impossible de savoir qui quoi comment; selon ma comptable ( Parce que un independant est OBLIGE de se payer un comptable, encore une difference avec un salarié) mes comptes seraient à jour! mieux j'ai trop cottisé l'an passé.
Depuis juillet donc, je suis en arret, je ne travaille plus, et je continue de cottiser; mon découvert et à saturation, je n'ai plus aucune ressource, je suis obligé d'arretter mon entreprise . D'autre part , si indemnité il y avait eue, elle serait nettement inferieure à la cottisation toujours prelevée .
Je n'irai pas au tribunal, je n'accuse personne d'incompetence, je ne fais que le triste constat du prix qu'il faut payer pour rester indépendant. Apres 20 ans de "bonnes et loyales" contributions solidaires et volontaires (même si obligatoires), je ne crois plus à ce discours que vous tenez : " la protection de vos assurés" et suis convaincu d'une mécanique de ponctionement bien huilée (racket) , sur des travailleurs libres rarement malades ( souvent, s' ils le sont, ils continuent de travailler). Ces travailleurs n'ont assurément pas le droit d'etre en mauvaise santé.
Je ne suis pas le seul exemple d'assuré malade contraint de survivre par ses propres moyens.
Votre institution est "pousse au crime", votre carence de communication, votre informatisation, votre deshumanisation vous fait perdre des cottisants honnetes; un cottisant en moins c'est : sinon un assisté RSA, un travailleur au noir de plus , un vide de plus dans les caisses.
La RSI , par ce comportement, contribue donc au Retour à "chacun sa pomme".
La RSI est helas l'image des institutions ! de la société en general : le fondement et le principe de base reste honorable, mais la conduite et l'organisation de ce systeme mêne à des deviances paradoxales et inhumaines.-
Merci de votre temoignage , c'est tout à fait ça et trés bien expliqué !
Mon mari est artisan et il commence a payé aussi le prix fort , au bout de 3 ans on lui reclame deja 1000€ par moi + 6200 ,e à la fin de l'année !!!
Nous sommes 4 à la maison et c'est trés dure de nourir sa famille avec tout ce qu'on nous prend !
-
-
1100 pardon, ils m'ont telement enervé ses tetes de cons, qu il ne faudrais que j'en ai un en face...........
-
Il faur porté plainte au TASS et contacter le minister du travail pour écraser ses cafards chose que je suis entrain de faire car j'ai du fermer ma boite ou je me payais 1200 euros par mois et le RSI me demande 110 par moi chercher l'erreur.......
-
Bonjour,
Suite de mon message précédent
Me voilà de retour après m'être déplacé à la permanance du RSI de ma commune.
Une dame m'a expliqué qu'il n'y avait aucune exonération de charges pour une micro-entreprise. Si tu ouvres en novembre 2008, tu payes novembre 2008.
Elle m'a informé que j'avais fait du bénéfice : j'ai tenté de dire que non, que l'argent des produits que j'avais vendus avaient été réinvestis dans le stock et que je n'avais pas pu prendre de salaire, elle m'a affirmé que si j'avais du chiffre d'affaire, j'avais des bénéfices. C'est facile, sur le CA, il faut calculer 70% pour connaitre notre bénéfice. Sur le bénéfice, 50% pour nous, 50% pour le RSI. Elle m'a dit que c'était à peu près comme ça que ça se calculait.
Je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas la majoration sur mes charges alors que je n'avais reçu aucun courrier me demandant de payer avant leur avis amiable. Réponse : "nul n'est censé ignorer la loi. Vous êtes censés connaitre les dates de paiement même si c'est votre premiere année en micro-entreprise".
J'ai soudain pensé que c'était pratique le fait de ne pas envoyer de courrier avant, imaginez une majoration de 206 euros que paye au RSI chaque ignorant de la loi...
Mais si on remplit bien notre attestation comme quoi "oui, on rectifie notre courrier, on a bien fait du bénéfice", on va peut etre avoir dans quelques mois (années ?) le remboursement sur nos charges forfaitaires (voir mon message précédent).
J'ai l'impression d'avoir été complètement roulé dans la farine avec la création de la micro-entreprise! -
bonjour a tous les rsistes convaincus*
Je m'associe avec vous!j'ai travaillé en tant que commercante de 1986 a 2000 comme je n'ai pas cotisé d'apres eux ,pour cette periode j'aurai a la retraite ....56 euros par mois heureusement que j'ai bossé dans le privé quelle honte ces nantis qui ne veulent pas prendre en compte les 19 trimestres pour lesquels disent ils non pas 4 trimestres validés je faisais 12 a 17 heures par jour je suis ecoeurée et bien oui m Sarkosy travailler +pour gagner moins il faut bien les payer tous ces bureaucrates qui ne servent a rien pour la plupart ,aucune coordination dans les services honteux
mcd -
c'est une Sté de Macrotage, combien de pots de vin doivent-il verser aux politiques pour avoir l'exclusivité de cette garantie
-
bonjour a tous*
RSI oui pour moi on me pique 19 trimestres que l'on ne veut pas me comptabiliser comme cela lorsque je partirai a la retraite,j'aurai 780 euros et rien a en sortir avec RSI dossier perdu..incomplet ou jamais recu alors cette employée du rsi qui balance sur ce forum...Mais il n'y a pas que cela les fonctionnaires et dieu sait s'ils y en a des serieux...a midi je recois un courrier des impots rappel apparement!je n'ai pas payé ma facture d'eau...la lettre est parti le 6 janvier recue le 16 vive la poste ,tant qu'aux impots et bien le debit a été fait sur mon compte le 10,donc mesdames messieurs nous ne travaillons pas que pour le rsi,il y a aussi la poste ,les impots et tous les autres de quoi se recvolter
mcd-
bon courage à tous !
il faut aussi faire pression aupres des elus , maires , senateurs ,deputes de votre canton , par courrier ( et mail sur leurs site) en leurs expliquant que si ils sont là les fesses au chaud c'est grâce à vos votes, et qu 'aux prochaines elections telles qu'elles soient vous aurez la rancune tenace!
ex:
Rendez vous compte : moyenne de 2.400,00 euros/mois pour un temps de cotisation moyen de 7,5 ans seulement, choquant n'est ce pas ? C'est ce que touche en moyenne les députés qui sont actuellement en retraite.
Le tout sur un fond déficitaire qui est renfloué par vos impôts, soit 38 millions en 2006, étonnant n'est ce pas.
A quand la suppression de ces vrais régimes spéciaux chez les parlementaires ? -
@belluretteC'est une histoire d'argent parmis d'autres ouvrez vos yeux.
Un petit lien à transferer a votre entourage :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_seyret&Itemid=153&task=videodirectlink&id=56
TOUS ENSEMBLE AU NOUVEL ORDRE MONDIAL (cf voeux de niolas sarkozy)
-
-
Bonjour,
Face à une demande de cotisations provisionnelles de la part du RSI impossibles à payer (8000 euros)puisque ma micro-entreprise ne fonctionnait que depuis un an, j'ai du tout arreter.
Cette micro-entreprise qui devait servir de complement de revenus a pris aujourd'hui toutes nos économies (4000 euros).
Je ne suis pas dans le malheur parce que j'ai pu arreter à temps et que ce n'était pas mon travail principal.
Mais je pense aujourd'hui à tout ceux dont c'est le gagne-pain.
Voici la lettre que j'ai envoyée en recommandé (si ça peut aider certaines personnes qui ne savent pas comment en rédiger) afin d'etre remboursé d'une partie des 4000 euros forfaitaires qu'on m'a demandé et de la majoration injustifiée qui s'est ajoutée à cette somme.
J'ai été obligé de payer (il est écrit dans leur avis amiable qu'il faut d'abord payer avant de pouvoir faire une réclamation sinon on risque penalités sur pénalités) mais je vais me battre pour avoir une partie de cette somme remboursée (je veux bien payer ce que je dois mais pas 4000 euros de charges alors que je n'ai eu aucun bénéfice).
En plus de cette lettre, je vais me rendre à une permanence du RSI dans ma commune afin de pouvoir rencontrer une personne en chair et en os (et ne plus rester à essayer d'obtenir quelqu'un sur leur numéro payant). Je précise que je n'ai rien contre les personnes qui travaillent au RSI, c'est leur métier mais je suis contre le système des sommes forfaitaires qu'on nous prélève sans justification.
Voici ma lettre :
"Votre avis amiable daté du 06 Janvier 2010 (photocopie jointe) m’informe que je n’ai pas réglé les cotisations sociales de l’année 2009 dont je suis redevable et qu’il vous faut appliquer les majorations de retard, ce que je conteste.
Créee le 1er novembre 2008, ma micro-entreprise de vente ******* ne m’a rapporté aucun bénéfice dans l’année 2009. Cette micro-entreprise a été immatriculée sous mon nom « *** » et n’a jamais été considérée comme un travail principal puisque je suis déjà salarié dans le privé.
Cette micro-entreprise ne m’a jamais apporté de salaire mensuel et je n’ai jamais pu obtenir de revenus professionnels (lettre sur l’honneur manuscrite jointe).
Or, j’ai reçu le 15 décembre 2009, un calendrier des cotisations provisionnelles 2010 de votre part indiquant la somme forfaitaire de 8 282 euros. Face à ces charges astronomiques, je me suis vu contraint de faire la radiation complète de ma micro-entreprise à compter du 31 décembre 2009 (extrait de radiation joint).
Vous comprendrez alors mon étonnement face à votre avis amiable du 06 janvier m’ imposant une majoration sur des charges déjà trop élevées pour moi. Je certifie sur l’honneur n’avoir reçu aucune demande de cotisations auparavant. Pourquoi dois-je alors ajouter à la base forfaitaire déjà trop lourde pour moi une majoration de 206 euros ?
J’ai envoyé mon paiement de 4029 euros à votre centre de paiement pour arrêter les majorations puisqu’il est écrit dans votre lettre qu’après le règlement intégral de mes cotisations, je peux vous adresser une demande de remise motivée.
Cette somme étant forfaitaire, et les majorations injustifiées, il est urgent pour moi et ma famille que vous régularisez cette situation."-
Bonsoir à tous et toutes,
S'il vous plait, envoyez vos copies de courier au Président et aux médias, j'ai mis les adresses dans les messages précédents, avec internet et les copiés collés, c'est facile, il faut que l'on s'attarde sur ce monstre de RSI qui est en train de détruire toutes nos entreprises, faites le, innondons les de nos témoignages. Si on veut que ca bouge, il faut que l'on bouge!!!
-
-
Bonjour,
Pour ma part j'ai tenter de créer un petit commerce le 01/12/2007. Je leur ai écrit, téléphoner que je cotisais déjà en étant chômeur ASS et aussi handicapé avec AAH et que ca me donnait droit a une exonération pendant 12 mois. Etant en déficit j'arrête ma boite le 29/09/2008.
Le RSI ne m'as jamais répondu a mes lettres et le conseiller au tel(quand j'arrivais a l'avoir) me disait d'écrire. Maintenant, ils m'ont envoyé un huissier pour décembre 2007 Ils me réclame 4948€ pour 4 trimestres 2008 et 1532€ pour 2009. Alors que je suis radié depuis le 30/09/2008
La j'en ai marre, je dépose plainte au TASS.
On verra bien -
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur vos discutions et cela me fait vraiment plaisir pas que nous soyons tous rackettés par le RSI bien sur ! Mais de ne pas être la seule désespérée dans mon coin !
Je suis tout à fait d'accord avec vous : mon histoire : à plus de 45 ans bien sur on est bon pour la boubelle car pas moyen de retrouver un emploi, donc courageuse je décide de me mettre à mon compte en tant qu'agent co, depuis janvier 2008. La première année je donne à manger au RSI 215 € par mois ! Fin de l'année 2008, toutes charges payées je suis déficitaire de 1 600€ ! Janvier 2009 RSI me prélève dés le premier mois 415 € ?? Sur quelles bases ? La leur bien sur ! J’appelle le RSI de ma région en expliquant qu'il gagne plus que moi sur mon compte et s'il trouve ça normale ! Réponse RSI oui. Je leur répond en colère qu'en gros je travail pour eux !! Réponse RSI : BEN OUI !!!
Le comble ! Courant 2009 je reçois un courrier m'informant qu'en plus je dois verser 50€ par mois pour "aide à la formation" ! Mais qui m'a aidée moi lorsque je ne trouvais pas de travail ? Et qui m'aide aujourd'hui pour pouvoir continuer à travailler ? Et surtout mes revenus justifient ils ce racket supplémentaire ?
Je fais donc corps avec vous tous pour arrêter de se prostituer pour le RSI ! Et essayer enfin de pouvoir gagner à peu près ma vie correctement.-
Je reviens vers vous pour 2 adresses des journeaux télévisés :
http://www.tf1.fr/jt-13h/correspondants-journal/ pour tf1
https://www.france.tv/ pour f3
envoyez leur vos témoignages svp, il faut faire parler de nous et que cette caisse RSI soit suprimé!!! -
@ptit menuisierPardon voilà les liens TF1:
JT13h@tf1.fr
JT20h@tf1.fr
jtweekend@tf1.fr
redacinf@lci.fr
Seul un envoi massif fera parler de nous, je reste persuadé que des témoignages différents et sincères seront plus efficace qu'une pétition!!!
-
-
bonjour,
je vous soutien de tous mon cœur!!!!!
Moi je suis a mon conte de puis 2 ans et la assez , j'ai des enfants et une femme que j'aime , et croyez moi je les aimessssssssssssss très très fort .
Mais les dettes accumulée : cause RSI et client ne payant pas !!!!!
Et moi ont ne me fais pas de cadeaux . Alors moi ce soir je donne ma démission a la vie !!!!!
Je part avec l'amour de mes enfants dans mon cœur.
je remercie la vie pour le peut de bhonneur quelle ma donnée , ces quelque années avec mes enfants .
Je vous souhaite a tous courage !!!!!!!!!!-
"fin d'une vie" ... j'espere que ce n'est pas ce que je pense !
Il ne faut pas dire adieu à la vie à cause de l'état !
Je sais que c'est trés dure , surtout avec une famille , femme et enfants . mais ils ont besoin de toi , il ne faut pas renoncer , peu etre arreter ta société et trouvé autre chose à faire .
Je ne sais pas quoi te dire , ça me fais peur , j'ai peur qu'un jour mon mari pense comme toi .
Allé courage , essaye de remonter la pente , pour ta famille et pour l'amour de tes enfants !!! -
Ca y est l'huissier s'est présenté et rien à lui donner, les banques ne lachent toujours rien et pas de boulot, de la SURVIE!!!! Marre qui veut bouger? et bouger fort, je suis partant, plus rien à perdre!!!! C'est honteux, nous avons 3 enfants, un frigo vide des frais de banques hallucinants, 10 ans à donner mes soirées, week ends pas de vacances et on nous laisse crever!!! Pourquoi les médias refusent de parler de ce problème!!! Mon voisin paysan est obliger d'emprunter pour payer ces primes d'assurances, c'est inadmissible, on travaille plus que la majorité des francais et on s'endette!!! Il faut bouger vite
-
@ptit menuisierJE PROPOSE :
A tous ceux présents sur ce site de faire un email sur le site de TF1, F2, F3, ca nous prendra pas plus de temps que d'en faire ici, faites passer le mot et faites le dès aujourd'hui allons y, essayons de touvher les médias, ce n'est plus Tolérable!!!!! -
@ptit menuisierTout à fait dacord avec toi !
Il faut absolument faire quelque chose !!!
Comment nous y prendre pour nous mettre tous ensembles pour ecrire cette e-mail.
Il faudrait que chacun manifeste son accord , decline son identité et son departement.
Pour pouvoir ensuite signé avec tous nos noms.
Moi j'ecris pour mon mari artisan en energies renouvelables dans le 06. THERM'OZONE Christophe Alloing.
Avec vous contre le RSI !!!! -
@chrys007Non ne faisons pas un collectif, écrivons tous nos témoignages. Pour ma par ça y est, je viens de le faire, tf1, f2, f3, france info, rue 89 et ce soir je ferais rtl, europe 1, que chacun écrive (très facil avec le net), soyons très nombreux ils vont bien parler de nous! Je leur ai mis de venir vérifier sur ce forum pour preuve de notre agonie. LUTTONS!!! envoyés vos témoignages aux infos. En plus personnelement je n'ai jamais connu une période aussi calme dans le boulot, le téléphone ne sonne plus!!! La crise commence seulement à nous toucher réélement.
Soyons fort et faisons parler de nous!! ECRIVEZ!!!
-
-
A ça OUI alors !!!
C’est inacceptable ?
Le 17/09/01 je recevais un courrier de la RAM en complément de l’avis d’appel et qui portait sur la somme de 91 808 F soit ( 13 996,03937 € )
Après 9 ans de combat,
Le litige avec la RAM, vont à nouveau être rejugé le 1er février 2010 à 14 H 00 par la Souveraineté du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de TOURS
à l’intérieur du Palais de Justice de Tours
Si j’avais eu cette somme naïf comme je suis j’aurai payé et jamais la RAM m’aurait informé de son erreur
Chacun doit assumer ses responsabilités je réclame 68000 € de dommage et intérêts
A vous de juger !!!
Je viens juste de recevoir la convocation ou la RAM et RSI (la Route Sans Issu) vont venir s’expliquer au TASS je suis seule au combat j’ai pas d’avocat
Cette affaire à mal été jugé au TASS ensuite à la Cour d’Appel d’Orléans et de là elle à été rejeté par la Cour de Cassation, et re belote à TOURS
MOHAMED Atman -
Cleo!
Pas de souci***** oui
je sais que la ram est en fait la secu du commercant,mais tant de gens sont embetés avec le resi que c'est vraiment rageant ,ca met des tresoreries en l'air et de ce fait met les entrepreneurs en difficulté
cordialement
mcd -
Merci, j'avais compris que le RSI est là pour encaisser et que c'est obligatoire, et je n'ai pas dit que j'avais pas de problème avec eux, j'ai dit que suite au message de nico, que moi j'ai obtenu l'attestation de securité sociale sans problème et que je suis en attente de la CMU et de la carte vitale. Je sais que l'on ne peut pas avoir d'interlocuteur du RSI, j'ai essayé et c'est inadminissible certe. En tout les cas la RAM (La RAM est l'équivalent de la S Sociale des salariés), je l'ai eu au tél.
-
Bonjour Cleo*
Mais voyons que dites vous?vous n'avez pas de pb le rsi est juste la ...pour encaisser ,regrouper et vous eponger,le rsi est l'ancien organic chargé de tout ca ,si vous n'avez pas de souci c'est super et que ca continue mais attention il ne faut pas tt confondre,rsi obligatoire cordialement a vous*
mcd -
Bonjour,
Le RSI est juste chargé d'encaisser les cotisations. En ce qui concerne la Sécurité Social pour les indépendants, c'est un autre organisme......je suis à la RAM, j'ai demandé une attestation et je l'ai reçu et je suis en attente d'une nouvelle carte vitale.........(après envoi de leur dossier). Vous pouvez également faire une demande de CMU, je suis également en attente de leur réponse. J'espère que cela peut vous aider. -
Après plus de 300 appels, 8 recommandés, au moins 20 emails, je n'ai toujours pas d'attestation de couverture maladie ou de carte vitale alors que je suis indépendant depuis un an. On nous prend pour des cons.
Si assez de personnes sont motivées pour se bouger, porter plainte et/ou attaquer en référé, se pointer devant le siège et avertir la presse, etc... je pense que ça peut valoir le coup.
Contactez moi.-
L'an passé j'ai contacté france 3 pour essayer de faire parler du RSI pour nous, j'ai eu une réponse d'une journaliste que leur chef leur interdisait de parler de nos difficultés et oui nous sommes là pour nourrir les fonctionnaires et assistés EN SILENCE!!! Je suis partant pour toute manifestation de toute facon maintenant les huissiers sont là pour moi le RSI, mais je garde la tete haute et ma Liberté de penser!!! Mme SOS RSI pourriez vous mettre votre statut au RSI ainsi que votre Salaire et votre quotat d'heurs, juste pour comparer!!!
-
Bsr,
Je suis dans le même cas j'ai effectué mes cotisations au RSI en 2009 pour la première année 5000 et quelques euros au mois de juillet j'ai reçu un courrier de la RAM m'indiquant que je devais faire une nouvelle carte vitale j'ai envoyé les papiers dans la foulée. Au mois d'octobre je suis allé faire une radio a la fin je donne mon ancienne carte vitale et la surprise je suis inconnu sur les fichiers de la sécu !!! Les frais pour ma pomme a ce jour toujours pas de nouvelles plus de carte plus d'attestation bref si demain je dois aller a l'hosto pour x raison je ne suis pas couvert. Il ont pourtant encaissés la part de cotisation secu ces connards.
A priori je ne suis pas le seul dans ce cas la je commence à désesperer aucun interlocuteur sérieux personne ne peut me répondre, aucune réponse à ma lettre reco de début novembre.
Après on parle d'agalité sociale mon cul je commence à croire qu'il faut arriver d'ailleurs, pas parler français, avec rien pour tout avoir c'est malheureux.
A suivre
-
-
Bonjour à tous,
Je suis consterné par tous vos messages. Moi aussi j'ai été victime du RSI et il est hors de question, que je travail pour la gloire alors que nos chers dirigeants se permettent honteusement de profiter et de dépenser sans compter, heureusement, qu'il y a des braves bouffons comme la personne qui se permet (celle qui travaille pour le rsi) de donner des conseils à se sujet cela serait très bien qu'elle dégage d'ici. J'ai donc fermé ma société et je compte la réouvrir à l'étranger merci pour ceux qui ont eu la gentillesse de nous en faire part ici, de me donner plus de renseignement en ce qui concerne la marche à suivre.
Je vous en remercie à l'avance et bon courage à tous, et je pense que nous avons tous compris que tant que nous nous acharnerons à vouloir faire quelque chose de légal en France nous serons que des moutons tondus à leur bon vouloir.
Bien cordialement-
Bien parlé !
Vous avez tout à fait raison !
Je voudrai aussi plus de renseignements sur la façon de monter sa société à l'etranger .
Il ne faut pas nous laisser faire , le RSI c'est une honte !!!! On nous prend vraiment pour des vaches à lait , sans compter toutes les autres taxes ... on nous retire "soit disant " la taxe proffesionnelle pour la remplacer par une autre !
Je pense que la France doit être un des pays ou on paye le plus de taxes et d'impots que partout ailleur dans le monde !!!
-
-
bonjour 650*
BRAVO 650 VOUS AVEZ TOUT RESUME....travaillez,payez et crevez VIVE LE RSI et a tous les Kamicases qui entreprendront cette année
Tous mes voeux bon courage
mcd -
bonjour a vous*
Pourquoi avoir ouvert un micro entreprise sans savoir ou vous alliez?jusqua 2500euros/an vous n'avez rien a declarer ,maintenant il faut aller vus expliquer avec le rsi,au plus vite mais poue avoir les huissiers vous avez laissé trainer,rapprochez vous egalement de la chambre de commerce qui a des conseillers qui vont vous orienter et peut-etre meme vous aider a degrever et a demeler tout ca
bon courage et meilleurs voeux tt de meme
mcd
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Suivant