Litige Izicarte Caisse d'épargne

toto - Modifié le 24 sept. 2018 à 08:28
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 24 sept. 2018 à 08:24
Bonjour,

Mon conseiller a anticipé la fin de contrat de ma carte (fin septembre 2018) et en a commandé une nouvelle début Juillet 2018. Il m'a précisé qu'il s'agissait d'une carte comptant ou crédit et de la "super" extension de garantie. Bref, je reçois (enfin) ma carte il y a deux jours '22/08/2018' mais je n'ai toujours par renvoyé les papiers contractuels. Hier je m'aperçois que j'ai perçu un virement de 1000 euros provenant de NATIXIS Financement et aujourd'hui un compte à part avec 4500 euros.
J'avais bien vu sur les papiers des contrat des lignes parlant de 5500 euros et par peur j'avais contacté mon conseiller qui m'a dit de tout signer et de renvoyer les papiers et qu'il n'y aurait aucun problème. Les papiers n'ont toujours pas été envoyé, ce matin j'appelle mon conseiller qui comme d'habitude ne répond pas. J'appelle donc le service client qui me dit que les 1000 euros proviennent d'une demande de réserve que je n'ai évidemment pas demandé. Elle me dit que c'est à moi de faire les démarches pour rétablir la situation mais je trouve ça intolérable.

La banque a donc fait COMME si j'avais envoyé le contrat signé mais ce n'est pas le cas. Donc techniquement et légalement c'est la banque qui me fait cadeau de 5500 euros. Car dans le cas contraire ils sont dans l'illégalité car aucun papier ne les autorise à me virer cet argent..

Question: Comme ils n'ont pas de papiers signés et qu'ils ont procédé à la réserve et au compte à part sans mon consentement, cet argent appartient de facto à celui qui le détient non ?

1 réponse

pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 77
24 sept. 2018 à 08:24
Bonjour

Heu de facto cet argent ne vous appartient pas a la base......
Je pense que votre conseiller n'avait pas atteint ses objectif de credit revolving, qu'il s'est fait allumer par son cheffaillon , et qu'il vous a fourgué sans votre consentement ce produit.
Dans tous les cas , ce n'est pas a votre conseiller d'anticiper le renouvellement de votre carte, il est automatique.
C'est donc de la vente forcée. Mediateur ou service client de la banque mais surtout changer de conseiller ou de banque.
Cela n'arrive pas avec les banques en ligne.....
0