Hypothéquer pour un prêt bancaire en étant qu'usufruitier
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux hypothéquer ma maison afin de couvrir un prêt bancaire, sachant que cette maison je n'en ai que l'usufruit suite à une donation à mon fils?
Merci
J'aimerai savoir si je peux hypothéquer ma maison afin de couvrir un prêt bancaire, sachant que cette maison je n'en ai que l'usufruit suite à une donation à mon fils?
Merci
1 réponse
-
Bonjour,
Vous ne pouvez pas hypothéquer un bien foncier qui ne vous appartient pas ! Le propriétaire ou plutôt le nu-propriétaire étant votre fils, la maison n'est plus la vôtre.
Cdlt.-
merci
Et si mon fils se porte garant pour mon prêt et lui hypothéque la maison est-ce possible de possible d'emprunter sans assurance emprunteur? D'autant que je suis à la retraite. -
@NICOPAT23Aucune banque ne prête sans assurance, surtout à un retraité, alors qu'il n'y a pas obligation d'en souscrire une. Les banques sont tellement frileuses qu'elles agissent outre les lois. Mais cela ne vous empêche pas d'essayer....!
-
-
@Poisson92100Bonsoir,
Merci de votre réponse. Le prêt est fait pour acheter un appartement. Il me manque environ 70000€. -
@Rochat1Bonsoir pensez vous qu'aucun organisme me prêtera?
-