Abus de confiance et prêt d'argent.

Fermé
pivoine-77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 18:32
 Ivan - 26 août 2021 à 22:31
Bonjour,
J'ai fréquenté un homme à qui j'ai prêté une somme d'environ 8000 euro. Après l'avoir aidé à liquider ses dettes et permettre de voir sa famille à l'étranger, à son retour, il a rompu avec moi. Je n'avais pas fait demander de reconnaissance de dettes à l'époque. Après quelques mois, je l'ai appelé et réclamé mon argent. Je l'ai même menacé de porté plainte. Quand il est arrivé chez moi, il m'a attendrie et su me faire tourner la tête. Curieusement notre relation à repris et je lui ai fait un courrier disant que je lui faisais don de cet argent. Il a donc une trace écrite et un mail allant dans ce sens.
Avant juillet 2016, il m'a dit oralement qu'il me rendrait cet argent, du moins une grosse partie en septembre.
J'ajoute que cet homme est sous contrôle judiciaire et qu'il n'a fait que me mentir ( affaire judiciaire, pseudo séparation et j'en passe...)
Cela fait quelques mois que je ne veux plus avoir à faire avec lui car il a abusé de ma confiance.
Par contre, je voudrais réclamer mon argent et être sûre qu'il ne se retournera pas contre moi.
Pourriez-vous m'aider ? Je trouve cela tellement injuste !
Très cordialement.
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 sept. 2016 à 18:34
Salut

Si il à une lettre de votre main disant que cet argent est un don, ça me semble très mal parti pour le récupérer si il ne désir pas vous rembourser.


13
pivoine-77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 2
3 sept. 2016 à 18:41
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cet homme est sous contrôle judiciaire, entre autre pour abus de faiblesse...
-1
Ivan > pivoine-77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
26 août 2021 à 22:31
Merci
0