Obtention d'un crédit en invalidité catégorie 2

Messages postés
3
Dernière intervention
31 janvier 2017
- - Dernière réponse : PATOU3357
Messages postés
54
Dernière intervention
17 mars 2019
- 1 mars 2019 à 16:08
Bonjour,

Je suis en invalidité de catégorie 2 et mon prêt immobilier est pris en charge par la CNP. Je règle depuis mon compte courant et je suis remboursé sur ce même compte.
J'ai souhaité faire un prêt immobilier dans le cadre de la loi Pinel pour aider mes enfants. Ma banque refuse cette demande sans document certifiant que le prêt sera pris en charge par la CNP jusqu'à son terme. La CFE qui est la sécurité sociale expatrié refuse de me passer en catégorie 3 et donc la banque n'ayant pas de certitude de prise en charge n'accepte pas de me faire le prêt. Que dois je faire? Je m'aperçois que j'ai tout perdu comme consommateur et cela me rabaisse encore plus que la maladie. Je suis résident Français depuis mon invalidité 09/2013 et je vais avoir 57 ans.
Cordialement.
italien89
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Voir un courtier, voir la convention Aeras mais je doute d'une réelle possibilitée pour un emprunt immobilier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20520
italien89
Messages postés
3
Dernière intervention
31 janvier 2017
-
Merci du renseignement. J'ai aussi un gros doute.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Messages postés
26
Dernière intervention
1 mars 2019
0
Merci
bonjour l'age aussi compte pour les prêts ont prête pas comme a une personne de 30ans et a une personnes de 50 ans et plus .
cordialement
Commenter la réponse de mercesdes
Messages postés
54
Dernière intervention
17 mars 2019
18
0
Merci
Bonjour ,
En invalidité N2 , je n' ai pas pu avoir un crédit "10fois sans frais" pour de l' ameublement ( 70€/m) avec une pension "correcte"...
Mon époux a fait le dossier uniquement à son nom . Les organismes bancaires sont très frileux , ça va être difficile d 'avoir un prêt, surtout si vous avez déjà un prêt pris en charge par la CNP.
Résultat :j' épargne et j' achète comptant , Pour de l'immobilier j' avoue que c 'est pas gagné ! peut--être des solutions de contournement à réfléchir !
Et non vous n' avez pas tout perdu , vous avez des projets c 'est l' essentiel . Les banques ne gagneront pas d 'argent grace à vous :-)c' est tout!
cordialement
Commenter la réponse de PATOU3357
Dossier à la une