Obtention d'un crédit en invalidité catégorie 2

italien89 Messages postés 3 Statut Membre -  
PATOU3357 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en invalidité de catégorie 2 et mon prêt immobilier est pris en charge par la CNP. Je règle depuis mon compte courant et je suis remboursé sur ce même compte.
J'ai souhaité faire un prêt immobilier dans le cadre de la loi Pinel pour aider mes enfants. Ma banque refuse cette demande sans document certifiant que le prêt sera pris en charge par la CNP jusqu'à son terme. La CFE qui est la sécurité sociale expatrié refuse de me passer en catégorie 3 et donc la banque n'ayant pas de certitude de prise en charge n'accepte pas de me faire le prêt. Que dois je faire? Je m'aperçois que j'ai tout perdu comme consommateur et cela me rabaisse encore plus que la maladie. Je suis résident Français depuis mon invalidité 09/2013 et je vais avoir 57 ans.
Cordialement.
italien89
A voir également:

3 réponses

Misha-d'ok
 
Bonjour,

Voir un courtier, voir la convention Aeras mais je doute d'une réelle possibilitée pour un emprunt immobilier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20520
4
italien89 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci du renseignement. J'ai aussi un gros doute.
0
mercesdes Messages postés 33 Statut Membre
 
bonjour l'age aussi compte pour les prêts ont prête pas comme a une personne de 30ans et a une personnes de 50 ans et plus .
cordialement
0
PATOU3357 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360
 
Bonjour ,
En invalidité N2 , je n' ai pas pu avoir un crédit "10fois sans frais" pour de l' ameublement ( 70€/m) avec une pension "correcte"...
Mon époux a fait le dossier uniquement à son nom . Les organismes bancaires sont très frileux , ça va être difficile d 'avoir un prêt, surtout si vous avez déjà un prêt pris en charge par la CNP.
Résultat :j' épargne et j' achète comptant , Pour de l'immobilier j' avoue que c 'est pas gagné ! peut--être des solutions de contournement à réfléchir !
Et non vous n' avez pas tout perdu , vous avez des projets c 'est l' essentiel . Les banques ne gagneront pas d 'argent grace à vous :-)c' est tout!
cordialement
0