Puis--je negotier le prix si j'achete l'appartement que je loue?
Mon proprietaire me demande en priorité, selon la loi, si je veux acheter l'appartement que je loue. Il a donné un prix. Est-ce que je peux faire un contre offre ou dois-je accepter son prix? Et jusqu'au combien puis-je attendre negotier?
Aussi, comment faire pour l'état des lieu et remboursement de mon dépot si j'achete?
Merci pour vos idées
Aussi, comment faire pour l'état des lieu et remboursement de mon dépot si j'achete?
Merci pour vos idées
3 réponses
-
Justement au sujet du dépôt de garanti, des locataires avant moi m'ont racconté qu'ils n'ont pas reçu la totalité du leur dépôt mais l'agence n'a jamais commandé quoi que ce soit comme travaux. J'ai pris l'appartement tout de suite après leur départ. J'ai l'impression que les agences mettent les dépôt dans leurs poches au lieu de réaliser des travaux cité dans l'état des lieux.
-
Contributeurbonjour,
vous semblez oublier que dans le prix proposé vous n'avez pas d'honoraire d'agence, donc un prix déja plus bas que les "extérieurs". le dépot de garantie vous sera resitué, déduction faite de toutes sommes que vous pourriez devoir au bailleur.
J'ai l'impression que les agences mettent les dépôt dans leurs poches au lieu de réaliser des travaux cité dans l'état des lieux.
Aucune obligation de faire les réparations, car un simple devis suffit a justifier et a estimer un préjudice.
Cordialement -
-
Contributeur@PasfautemwaJe ne vois pas ce que vous voulez dire.
Je vous ai pourtant donné la réponse.
aucune obligation de faire réaliser les travaux sur des dégats mentionnés dans l'EDL de sortie... un simple devis suffit a en retenir la somme sur le DG.
Cdlt
-