Loi remboursement différence si diminution du prix

Résolu
Mizard Messages postés 7 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai entendu parler par un vendeur dans un magasin d'un texte de loi Européen disant :

Si le prix d'un article connait une diminution de prix pendant les 1 moi suivant la date d'achat, on peut prétendre demander le remboursement de la différence.

J'aimerais savoir si cette loi existe vraiment, et si c'est le cas, connaitre l'article qui y est associé.

Merci beaucoup d'avance a vous tous.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Si je me souviens bien ce n'est pas une loi, mais seulement l'argument d'un vendeur correspondant à une garantie de sa boîte pendant une certaine période.
0
dna.factory Messages postés 29212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 610

Une fois que vous avez dépassé la ligne de caisse c'est terminé.
les fruits et légumes changeant de prix tous les jours, avec des changements pouvant aller à +100% quand l'origine change, c'est évident que cette pratique est impossible.

Le seul cas que je trouve approchant (30 jours) est celui des promotions :
Le prix réduit ne peut pas dépasser le prix le plus bas pour un article ou une prestation similaire, dans le même établissement de vente au détail ou site de vente à distance, au cours des 30 jours précédant le début de la publicité.
cela ne parle pas de remboursement, mais en général, vous obtenez votre remboursement si vous vous plaignez. a condition d'avoir des preuves.
-1