Loi remboursement différence si diminution du prix [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2015
-
dna.factory
Messages postés
19570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai entendu parler par un vendeur dans un magasin d'un texte de loi Européen disant :

Si le prix d'un article connait une diminution de prix pendant les 1 moi suivant la date d'achat, on peut prétendre demander le remboursement de la différence.

J'aimerais savoir si cette loi existe vraiment, et si c'est le cas, connaitre l'article qui y est associé.

Merci beaucoup d'avance a vous tous.

2 réponses

Messages postés
19570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
6 561
Une fois que vous avez dépassé la ligne de caisse c'est terminé.
les fruits et légumes changeant de prix tous les jours, avec des changements pouvant aller à +100% quand l'origine change, c'est évident que cette pratique est impossible.

Le seul cas que je trouve approchant (30 jours) est celui des promotions :
Le prix réduit ne peut pas dépasser le prix le plus bas pour un article ou une prestation similaire, dans le même établissement de vente au détail ou site de vente à distance, au cours des 30 jours précédant le début de la publicité.
cela ne parle pas de remboursement, mais en général, vous obtenez votre remboursement si vous vous plaignez. a condition d'avoir des preuves.
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2 927
Bonjour,

Si je me souviens bien ce n'est pas une loi, mais seulement l'argument d'un vendeur correspondant à une garantie de sa boîte pendant une certaine période.
Dossier à la une