Puis--je negotier le prix si j'achete l'appartement que je loue?
Pasfautemwa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
-
2 août 2016 à 18:29
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 sept. 2016 à 16:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 sept. 2016 à 16:07
A voir également:
- Mon locataire veut acheter ma maison
- Acheter l'appartement dont on est locataire - Meilleures réponses
- Acheter la maison que je loue - Meilleures réponses
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Part du conjoint survivant et enfants lors vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
2 août 2016 à 18:51
2 août 2016 à 18:51
Bonjour,
On peut toujours tenter de négocier ! Cela n'est pas interdit par la loi !
Mais vu que vous êtes le premier à faire une offre pour un bien qui n'est même pas encore mis sur le marché, il y a peu de chances que le vendeur accepte, sauf peut-être si la négociation s'impose pour x raisons ou si le vendeur est très pressé et que le logement est dans un coin où on a du mal à vendre ...
Conclusion : qui ne tente rien n'a rien !
Pour l'état des lieux, voyez avec le bailleur si cela s'impose. Pour le dépôt de garantie, il doit vous être rendu, sauf travaux ... En l'occurrence, vous pouvez tout à fait décider que vous faites votre affaire des éventuels travaux ...
Cdlt
On peut toujours tenter de négocier ! Cela n'est pas interdit par la loi !
Mais vu que vous êtes le premier à faire une offre pour un bien qui n'est même pas encore mis sur le marché, il y a peu de chances que le vendeur accepte, sauf peut-être si la négociation s'impose pour x raisons ou si le vendeur est très pressé et que le logement est dans un coin où on a du mal à vendre ...
Conclusion : qui ne tente rien n'a rien !
Pour l'état des lieux, voyez avec le bailleur si cela s'impose. Pour le dépôt de garantie, il doit vous être rendu, sauf travaux ... En l'occurrence, vous pouvez tout à fait décider que vous faites votre affaire des éventuels travaux ...
Cdlt