Puis--je negotier le prix si j'achete l'appartement que je loue?

Pasfautemwa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 18:29
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 sept. 2016 à 16:07
Mon proprietaire me demande en priorité, selon la loi, si je veux acheter l'appartement que je loue. Il a donné un prix. Est-ce que je peux faire un contre offre ou dois-je accepter son prix? Et jusqu'au combien puis-je attendre negotier?

Aussi, comment faire pour l'état des lieu et remboursement de mon dépot si j'achete?

Merci pour vos idées
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 août 2016 à 18:51
Bonjour,

On peut toujours tenter de négocier ! Cela n'est pas interdit par la loi !

Mais vu que vous êtes le premier à faire une offre pour un bien qui n'est même pas encore mis sur le marché, il y a peu de chances que le vendeur accepte, sauf peut-être si la négociation s'impose pour x raisons ou si le vendeur est très pressé et que le logement est dans un coin où on a du mal à vendre ...

Conclusion : qui ne tente rien n'a rien !

Pour l'état des lieux, voyez avec le bailleur si cela s'impose. Pour le dépôt de garantie, il doit vous être rendu, sauf travaux ... En l'occurrence, vous pouvez tout à fait décider que vous faites votre affaire des éventuels travaux ...

Cdlt
1