Casser un bail locataire enceinte
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 6 mois et mon propriétaire souhaite revendre la maison que nous occupons avec mon mari depuis 1 an et demi. Nous avons donc 6 mois pour partir. Je ne me vois pas préparer à nouveau un déménagement à 3 mois du terme. Peuvent-ils nous mettre dehors dans mon état? Quels sont mes droits?
Merci d'avance pour votre réponse!
Je suis actuellement enceinte de 6 mois et mon propriétaire souhaite revendre la maison que nous occupons avec mon mari depuis 1 an et demi. Nous avons donc 6 mois pour partir. Je ne me vois pas préparer à nouveau un déménagement à 3 mois du terme. Peuvent-ils nous mettre dehors dans mon état? Quels sont mes droits?
Merci d'avance pour votre réponse!
2 réponses
-
Bonjour,
hélas vous n'avez pas plus de droits que si vous n'étiez pas enceinte.
Si vous avez reçu le préavis de votre propriétaire pour "congé pour vente"avant les 6 derniers mois de votre bail, par courrier RAR et en bonne et due forme (mentions obligatoires : voir lien), vous devrez quitter ce logement au + tard le dernier jour de votre bail.
Dans le cas contraire (toutes les mentions obligatoires n'y figurent pas, ou réception pendant les 6 derniers mois du bail), et si vous êtes déjà dans la période des 6 derniers mois de votre bail, le bail se renouvelle pour non conformité du préavis du propriétaire.
Voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2819-conge-pour-vente-modele-de-lettre-type-au-locataire/
Cdt.-
-
@Rochat1Oups ! Tu as entièrement raison !
Heureusement que j'ai parlé des << 6 derniers mois du bail >> !!!
Je dois dire que je devais être en train d'écrire ma réponse (eh oui, je ne tape pas vite !!) quand tu postais déjà la tienne... que je n'avais même pas vue... :-( Désolée !
Mais merci d'avoir reprécisé.
Bonne soirée à toi aussi.
;-))
-