Porte de salle de bains qui ne ferme pas

Résolu/Fermé
Bonjour,

Depuis maintenant deux ans, j'habite en colocation et la porte de la salle de bains ne ferme pas. Elle bloque à quelques centimètres de la fermeture, laissant disons l'espace de deux ou trois doigts d'ouverture.

La première année, j'occupais seule l'appartement, cela ne me gênait pas trop. J'avais beau insister auprès du propriétaire pour faire réparer ça (entre autres réparations à faire...) il n'a jamais rien fait, prétextant que puisque j'habitais seule, ce n'était pas un problème.

Depuis maintenant un an j'habite avec une autre fille et le propriétaire, malgré nos demandes, n'a encore rien fait. Nous avons mis en place un code : porte ouverte = libre, porte fermée = occupé.
Sauf que cette colocataire s'est révélée, comment dire... indélicate, impolie et j'm'en foutiste et ça ne la dérange pas de laisser porte fermée et lumière allumée tout en n'étant pas là (sans parler du reste, je passe le détail).

Et ce soir, cerise sur le gâteau, j'ai eu une intrusion de son petit ami alors que j'occupais la salle de bains (et que j'étais vraiment peu discrète, à prendre ma douche en chantonnant).

Je n'en peux plus.
Quels recours ai-je face à un propriétaire incorrect et lui totalement j'm'en foutiste ? J'en viens à penser à installer un sytème de chaînette de sécurité (mais avec les vieux murs friables, je risque encore de faire des dégâts).
Je n'ai même pas de quoi fermer ma chambre à clé, d'ailleurs (enfin si, je peux, mais c'est la même clé pour toutes les pièces alors ça ne sert à rien).

Pouvez-vous peut-être me citer des articles à mettre dans un RAR que j'enverrais au propriétaire ? Sans compter qu'il ne veut pas me donner de doubles des clés parce que sinon il n'en a plus et ne peut pas "venir faire de travaux" (quels travaux ??? il n'en fait jamais !)...

Je craque un petit peu, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Merci d'avance pour votre aide qui sera précieuse...

6 réponses

1. Modérateur
    Pouvez-vous peut-être me citer des articles à mettre dans un RAR que j'enverrais au propriétaire ? Sans compter qu'il ne veut pas me donner de doubles des clés parce que sinon il n'en a plus et ne peut pas "venir faire de travaux" (quels travaux ??? il n'en fait jamais !)...
    J'avais pas vu ça...
    Rappelez au propriétaire qu'il à interdiction totale de pénétrer sur les lieux sans votre accord, et que si il le faisait (ou mandatait une entreprise pour le faire), vous n'hésiteriez pas à porter plainte pour violation de domicile.
    Dans ces conditions, rappelez lui qu'il n'a aucun intérêt à garder un double, et que si des travaux s’avérait indispensable en votre absence avec votre accords, vous auriez toujours la possibilité de lui mettre ce double à disposition temporairement.
    En vrai, faites les doubles vous même à vos frais, à 5 euros la clé, c'est pas la mort.
    1
    1. Violation de domicile... Ce sont des termes que je n'aimerais pas voir dans une lettre m'étant adressée ! ^^

Merci encore.
      Les doubles oui, j'ai fini par en faire...
      0