Rupture de contrat mais rien signé

Bonjour a tous,
Nouvelle sur ce forum j'aurais besoin de votre aide. Voici mon problème :
Après avoir effectué mon apprentissage dans l'entreprise qui m'embauche aujourd'hui depuis 2 ans en CDI , je souhaite quitter celle ci pour m'installer dans le sud.
Mais j'aimerais d'abord connaitre mes droits car :
- je n'es toujours pas de contrat signé
- toujours pas de visite médicale depuis mon embauche pour le CDI
- j'ai été en arrêt 5 semaines, mon employeur ne m'as pas fait passer de visite médicale pour la reprise (c'était en début d'année )
- je n'ai pas accès a la convention collective
- je n'ai pas d'entretien individuel annuel (contrairement a mes collègues )

Je souhaiterais donc quitter cette entreprise sans me faire avoir . Que dois-je faire a votre avis ?

4 réponses

  1. Modérateur
    Si votre employeur refuse la rupture conventionnelle, il ne vous restera qu'un seul choix : la démission. Mais vous n'aurez pas droit aux indemnités chômage.

    Cordialement
    0
    1. D'accord et pensez vous que je puisse faire jouer l'inspection du travail par rapport aux points que j'ai énuméré plus haut ?
      0
    2. Modérateur
      Même si vous avez raison sur ces points (visite médicale...), cela n'entrainera jamais une rupture du contrat...

      Cordialement
      0
    3. D'accord merci beaucoup pour vos réponses
      0
  2. Modérateur
    Sans contrat écrit, vous êtes considérée comme en CDI donc pas de souci.

    Avez-vous déjà trouvé un autre emploi ?

    Proposez une rupture conventionnelle à votre employeur, vous n'avez pas besoin de motiver cette demande, pas officiellement en tout cas.
    0
    1. Pour le moment je n'ai pas trouvé d'emploi fixe étant donné le changement de région , et la possibilité d'être logé a titre gratuit temporairement je trouve. Plus simple de partir de mon entreprise avant . A vrai dire je ne supporte PLS la pression qu'il me mette et espère partir au plus .
      J'ai peur que mon employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle et je ne saurais comment faire sinon démissionner ..
      Je sais que je suis considéré comme CDI mais je trouve quand même abusé le simple fait de l'absence de visite a la médecine du travail
      0
    2. De plus , je ne sais pas comment lui demander une rupture conventionnelle en mettant le plus de chance de mon côté
      0
  3. Je prévois aussi de demander une rupture de contrat a l'amiable a mon employeur . Pensez vous que ces motifs peuvent jouer en ma faveur par rapport a lui??
    0
    1. Modérateur
      Bonsoir,

      Avez-vous vos fiches de paie ?

      Cordialement
      0
      1. Oui je les ai . C'est bien l'une des rares choses que j'ai d'ailleurs
        0