Fumée toxique

bonsoir

Lorsque mon voisin allume son poêle à bois,il sort de la cheminée une fumée noire ,épaisse et âcre qui nous oblige à rentrer chez nous et refermer toutes les portes et les fenêtres.Puis la fumée se calme jusqu'à ce qu'il remette du bois:il utilise des palettes(qui sont gratuites et vraisemblablement traitées) mais je le soupçonne de faire brûler autre chose (caoutchouc ou plastiques et/ou huile de vidange) bien qu'il s'en défende.Nous lui avons signifié le danger que cela représente pour notre santé,mais il n'en a rien à faire.
J'ai prévenu le maire, envoyé un courrier à sa propriétaire(c'est un logement social),fait venir les gendarmes:rien n'y fait!
Que faire de plus?

Merci pour votre réponse

2 réponses

1. Merci Nicolas
    Je sais que le bois est traité car sa defense a été de dire que les précedents locataires utilisaient aussi du bois traité donc ,il faisait de même!
    Les palettes pour produits alimentaires sont traitées,mais pas celles réservées au gros matériel.
    Sa cheminée arrive au niveau de notre étage ,donc elle est à la même hauteur que notre maison.
    J'ai lu que quelqu'un préconisait d'avertir la DDASS:c'est ce que j'envisagerais.
    Merci pour votre réponse rapide
    bonne soirée
    0