Porter plainte contre ma mère en étant majeure

Sarahcestbienmoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 23:28
Sarahcestbienmoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 00:03
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide.
Je suis etudiante en classe prepa et je vis avec ma mère. Je suis majeure et j'ai vécu un "enfer" avec elle toute ma vie. Je vivais seule avec entre ses multiples relations. Je voyais mon père un week-end sur deux et la moitié des vacances c'était mon exutoire, ce qui me faisait tenir. Car oui, ma mère, est folle j'en suis quasiment sûr, entre les violences physiques et verbales que j'ai subi et que je subis encore, et cette atmosphère morbide triste, déprimante, et etouffante m'etranglant un peu plus chaque jour. Subir ses sauts d'humeurs, sa maniaquerie en surplus sans compter une liberté des plus réduite, à 18 ans je me fais surveillzr mon portable mes frequentations, je peux voir que des filles et encore pas le droit à aucun site de communication, je dois demander la permission pour tout. J'ai jamais osé en parler et partir car j'avais peur de sa réaction... Et j'en ai peur encore.. Si je vous racontez des histoires sur elles vous seriez abasourdit. Elle est folle alliée si je pars je veux plus jamais la revoir j'ai trop souffert, et j'ai trop peur. Mais j'ai peur pour elle aussi je suis sa seule fille j'ai peur qu'elle ne fasse quelque chose de stupide, car elle est vraiment folle je pense et je voudrais que ce soit dianostiquer. Mais comment parler avec un tyran?
Maintenant elle m'empêche de voir mon pere alors qu'il cobtinue de payer la pension, et quand j'en parle je me fais insulter de tous les noms, je craque j'ai plus mon père et ma famille de se côté pour échapper à cette environnement. Je sais plus quoi faire. J'ai aucine preuve materizlle les coups se voyent pas et de l'extérieur je suis une fille normale bien nourri etc. Qu'est ce que je peux faire ? Je peux avoir une mesure d'eloignement ?
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
28 oct. 2015 à 23:34
Bonjour,

Avez vous la possibilité de vivre chez votre père, prendre un peu de distance avec votre mère.
A 18 ans vous pouvez décider ou vous souhaitez vivre.
Contactez votre père et faites lui part de vos peurs.
A lui ensuite de saisir le Jaf pour saisir le paiement de la pension alimentaire si vous résidez chez lui.

Évidemment vous pouvez déposer plainte pour maltraitance.
La maltraitance c'est aussi bien physique que psychologique.


11
Sarahcestbienmoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 2
28 oct. 2015 à 23:40
Sauf que si j'y vais du jour au lendemain chez mon père elle rapliquera chez lui, et elle est très dangereuse quand elle est enervee, elle a deja menacé avec un couteau des exs à elle...
2