Achat d'un véhicule d'occasion sur le Boncoin
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion trouvé sur le boncoin, le vendeur m'a sorti tout un tas de facture liés au véhicule en m'annonçant fièrement "aucun frais à prévoir",malheureusement, celle-çi est tombé en panne peut de temps après...
Le joint de culasse était fendu, le pot catalityque obstrué, bref j'en ai eu pour plus de 1200€ de facture...
Ai-je la possibilité d'entamer une proçédure contre le vendeur ?
Si oui laquelle ?
Merci
J'ai acheté un véhicule d'occasion trouvé sur le boncoin, le vendeur m'a sorti tout un tas de facture liés au véhicule en m'annonçant fièrement "aucun frais à prévoir",malheureusement, celle-çi est tombé en panne peut de temps après...
Le joint de culasse était fendu, le pot catalityque obstrué, bref j'en ai eu pour plus de 1200€ de facture...
Ai-je la possibilité d'entamer une proçédure contre le vendeur ?
Si oui laquelle ?
Merci
2 réponses
-
ModérateurRe
Le problème c'est que vous n'avez pas de garantie avec un particulier,Vous l'avez essayé ,regardé tous les controles .
Il faut prouver que le vendeur vous a caché quelque chose ( vices cachés ) .
Voyez avec votre assurance ( R.C. ) et diligenter un expert
Mais comme le moteur a été ouvert et réparé ,l'expertise n'est plus de rigueur . -
ModérateurBjr
Et que disait le controle technique ??? ( pour le pot )
Quand vous achetez un V.L. ,il faut vérifié tout ,pour le joint de culasse : voir l'eau et l'huile .
Peu de temps après ????: 6 mois et 5000 kms parcurus
-
Le controle technique qui date du 25 mars 2010 était vierge, j'ai acheté le scénic le 3 juin, et la voiture est rentré au garage vers le 15 juillet...
Je sentais qu'il y avait un souçi dès le début, la voiture manqué de puissance, en gros c'était la mission sur l'autoroute pour atteindre les 130km/h... Je suis passé chez renault direct, ce bouffon de garagiste n'a pas deigné mettre la tête dedans, il m'a juste dit que vu ke je l'avais acheté à un couple de retraité, le moteur après 140000km devait s'être bridé, il fallait y allé doucement et surtout pas envoyer sinon le moteur ne tiendrait pas !
Bref, le moteur manquait de puissance parce que le pot catalityque était obstrué...
La culasse était fissuré, et non le joint de culasse, pardon ! donc 300€ la culasse d'occaz, ça fait mal, donc joint de culasse en plus, distribution, pompe à eau...
Bref 1240€ de frais, donc la bonne affaire que j'ai faite sur le boncoin était en réalité une belle carotte !
En gros, pour répondre à ta question, j'ai pas fait 1000km avec la voiture !
Que puis-je faire ???
Merci
-