A voir également:
- Achat d'un véhicule d'occasion sur le Boncoin
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- 15776*02 - certificat de cession d'un véhicule d'occasion - Guide
- Achat voiture occasion assurance provisoire - Guide
- Modele de lettre de retractation achat vehicule d'occasion - Forum Automobile
2 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
6 août 2010 à 16:31
6 août 2010 à 16:31
Bjr
Et que disait le controle technique ??? ( pour le pot )
Quand vous achetez un V.L. ,il faut vérifié tout ,pour le joint de culasse : voir l'eau et l'huile .
Peu de temps après ????: 6 mois et 5000 kms parcurus
Et que disait le controle technique ??? ( pour le pot )
Quand vous achetez un V.L. ,il faut vérifié tout ,pour le joint de culasse : voir l'eau et l'huile .
Peu de temps après ????: 6 mois et 5000 kms parcurus
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
8 août 2010 à 10:09
8 août 2010 à 10:09
Re
Le problème c'est que vous n'avez pas de garantie avec un particulier,Vous l'avez essayé ,regardé tous les controles .
Il faut prouver que le vendeur vous a caché quelque chose ( vices cachés ) .
Voyez avec votre assurance ( R.C. ) et diligenter un expert
Mais comme le moteur a été ouvert et réparé ,l'expertise n'est plus de rigueur .
Le problème c'est que vous n'avez pas de garantie avec un particulier,Vous l'avez essayé ,regardé tous les controles .
Il faut prouver que le vendeur vous a caché quelque chose ( vices cachés ) .
Voyez avec votre assurance ( R.C. ) et diligenter un expert
Mais comme le moteur a été ouvert et réparé ,l'expertise n'est plus de rigueur .
7 août 2010 à 11:06
Je sentais qu'il y avait un souçi dès le début, la voiture manqué de puissance, en gros c'était la mission sur l'autoroute pour atteindre les 130km/h... Je suis passé chez renault direct, ce bouffon de garagiste n'a pas deigné mettre la tête dedans, il m'a juste dit que vu ke je l'avais acheté à un couple de retraité, le moteur après 140000km devait s'être bridé, il fallait y allé doucement et surtout pas envoyer sinon le moteur ne tiendrait pas !
Bref, le moteur manquait de puissance parce que le pot catalityque était obstrué...
La culasse était fissuré, et non le joint de culasse, pardon ! donc 300€ la culasse d'occaz, ça fait mal, donc joint de culasse en plus, distribution, pompe à eau...
Bref 1240€ de frais, donc la bonne affaire que j'ai faite sur le boncoin était en réalité une belle carotte !
En gros, pour répondre à ta question, j'ai pas fait 1000km avec la voiture !
Que puis-je faire ???
Merci