Invalidité catégorie 2

Résolu
marilyn834 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 11 juin 2014 à 16:19
 marilyn834 - 15 juin 2014 à 21:45
Bonjour,

Voici mon cas et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis en arrêt maladie depuis presque 3 ans je vais donc le 22 août 2014 passer en invalidité. J'ai vu le médecin conseil de la sécurité sociale mi avril qui m'a confirmé que je passerai en invalidité à partir de cette date là. Durant la visite il m'a dit de prendre contact (moi même) avec mon médecin du travail pour avoir un rdv assez rapidement, voir au mois de juin (le medecin du travail risque donc de me mettre inapte a mon travail) il m'a prévenu que je risqué d'être licenciée ce qui ne me dérange pas je suis en phase de rémission d'un cancer avec récidive et je ne suis plus apte a faire ce travail là.
Début Mai je reçois une lettre de la sécurité sociale me demandant de remplir un dossier pour l'ouverture de mes droits administratif pour l'invalidité (je précise donc que je n'ai donc pas encore de papier me spécifiant que je suis en invalidité) j'envois avec ce papier mes derniers bulletins de salaires précédant mon arrêt de travail. Quelques jours après je contacte donc mon médecin du travail pour prévoir ce fameux rdv et là à mon étonnement elle me dit que le rdv n'est pas urgent que cela peut attendre...
Voilà mes questions faut il attendre l'attestation par écrit de mon invalidité pour prendre rdv avec le medecin du travail, faut il attendre après le 22 août?
Le problême c'est que les 2 médecins se contredise bon pourtant cela me parait logique d'aller voir le médecin du travail avec mon attestation d'invalidité.

D'autre part j'ai droit a un complément de prévoyance je les ai contacté il faut que j'attende de recevoir mon attestation d'invalidité donner une photocopie à mon employeur qui l'enverra à la prévoyance et ensuite ils enverront le dossier (tres long!!!) du coup est ce que cette visite avec le médecin du travail doit se faire aussi apres tout ça?

Je ne sais pas trop comment il faut faire aussi au niveau du timing avec la prevoyance et le licenciement pour y avoir droit (si biensur je suis licencié)

Voilà je suis un peu perdue là j'attends l'attestation mais j'ai lu que cela pouvait prendre 2 mois ce qui me fait juillet.
Peut etre que tout cela n'est pas tres clair donc n'hesitez pas à me demander des précisions.

En vous remerciant par avance
Cordialement.

3 réponses

oranie99 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 19:51
j'ai été en arrêt de travail pendant 2 ans. Entre-temps j'ai eu plusieurs rendez vous à la médecine du travail. Le médecin m'a déclarée inapte. J'ai été convoquée à la SS et j'ai vu le médecin conseil (une peau de vache).
j'ai été arrêtée le 12/08/2003 et j'ai reçu une lettre de la SS le 14/06/2005 me disant que j'étais classée invalide Classe 2. J'ai été licenciée par mon empoyeur
c'est moi qui ai fait le nécessaire auprès de la prévoyance
Mon employeur m'a laissée tomber
0
Bonjour,

Arrêtez de vous faire du soucis pour rien. Une fois que vous aurez votre notification officielle de la SS pour mise en invalidité 2ième catégorie, vous allez voir votre employeur et lui donnez une copie. Vous n'êtes plus apte à travailler, vous en parlez et vous lui dites que vous prenez rv avec la médecine du travail, peut être même prendra-t-il rendez vous pour vous.

Concernant la prévoyance, soit c'est l'employeur qui envoie une copie de la notification ou bien vous même. Le calcul se fait très vite, vu qu'ils ont vos salaires du tant de votre activité. La prévoyance aura besoin d'un relevé d'identité bancaire à votre nom, ainsi que votre dernier avis d'imposition (pour les contributions sociales). Ces deux documents seront à joindre à la notification invalidité.
0
bonsoir bahia,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris le mieux s'est d'attendre la notification de la sécurité sociale pour prendre rdv avec la médecine du travail.
Je vais donc patienter...
Encore merci.
Cordialement.
0