Maintien prévoyance suite liquidation judiciaire entreprise

Résolu
Francislecarnavaleux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 11:50
 francislecarnaveux - 10 mars 2013 à 09:14
Bonjour,
Après plus de deux ans d'arrêt maladie consécutifs liés à de lourdes opérations, le médecin conseil de la CPAM a décidé de me passer en invalidité 2 au 01.03.2013.
J'ai contacté ma prévoyance qui m'a informé qu'elle continuerait de me verser un complément financier jusqu'à ma retraite (je vais avoir 57 ans cette année et suis retraitable à 60 ans).
La liquidation de ma société va être prononcée le 5 mars 2013.
Pour l'instant, je suis toujours salarié de mon entreprise, mais que va t'il se passer si elle n'existe plus ? Vais-je continuer à recevoir un versement de la prévoyance ? pendant combien de temps ? Y a t'il un délai de portabilité ? Dois-je m'inscrire au Pole Emploi ?
Grand merci de votre aide et à votre disposition

2 réponses

Bonjour,

Votre dossier est en cours auprès de votre caisse de prévoyance. Même si votre Société est en liquidation judiciaire, la Prévoyance vous versera le complément INV2 jusqu'à votre retraite.

Votre Caisse de Prévoyance vous a bien répondu.

Par contre, rien de vous oblige à prendre votre retraite à 60 ans, en invalidité, vous pouvez la prendre à l'age légal, donc pas loin des 62 ans pour vous.

En deuxième catégorie, on ne s'inscrit pas au Pôle emploi. Vous bénéficierez des la rente INV Sécu et de la rente INV Prévoyance.

Bon WE
0
francislecarnaveux
10 mars 2013 à 09:14
Merci beaucoup pour votre réponse Bahia
Bon week end
0