Les discussions
Revenus de capitaux mobiliers
Bonjour, Ma mère a débloqué, en 2014, des sommes qu'elle détenait sur un contrat d'assurance vie (CNP Assurances). Elle ignore quelle va être l'imp...
Déclaration conjointe et frais réels
Bonjour, Je me suis marié l'année dernière sous le régime de la séparation de biens et nous allons faire cette année notre première déclaration en ...
Corriger ma déclaration
Bonjour, Je suis absente de mon domicile jusqu'au 12 juin et je voudrais modifier ma déclaration de revenus faite avant mon départ. La date limite p...
Frais réels et travaux
Bonjour, mon ami (pacsé) était en grand déplacement sur Bordeaux durant 3 ans; notre résidence principale est dans la Creuse. Il a droit à des frais...
Frais d'entretien et de nourriture
bonjour ,je suis assistante maternel , je voudrai savoir si je dois declarer les frais d'entretein et les frais de nourriture des enfants ou alors l'...
Formulaire 2042 c pro
RésoluBonjour, je suis etrangere et je dois faire la declaration des revenus pour location meubles non proffesionels. Je suis en train de le faire sur in...
Volets isolants
Bonjour, j'ai une facture de volets isolants, pouvez vous me dire comment faire pour déduire ces derniers, la facture date de octobre 2014, cette a...
Impots revenus fonciers
Bonjour, nous sommes mariés, nous sommes deux dans la maison et propriétaires de notre maison, à nous deux nous avons à déclarer pour les impots sur...
Frais kilometrique
Bonjour, je déclare les frais réels pour ma femme et pour moi, et je voudrais savoir si pour les frais kilométriques je dois déclarer deux véhicules...
Don d'une somme d' argent
Bonjour Pour le mariage de ma fille je lui ai. Verse.une somme d' argent, puis je la deduire de mes revenus fiscaux? Merci de me dire dans quelle ru...
Versement prestation compensatoire < 1 an
RésoluBonjour Flocroisic, Il faut donc se procurer un 2042 C? Car il n'y a pas de case 7wn sur le 2042 K, déclaration préremplie! Merci
Fils lycéen jusqu'en juin puis employé en cdi ensuite - 18 ans
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans le 31 mars 2014. Il était lycéen jusqu'en juin, date à laquelle il a passé son BAC. Depuis fin juin, il a un cont...
Reduction d impots
Bonjour, Fin 2014 j'ai changé les radiateurs de ma maison : radiateurs a inertie fluide Puis je prétendre a une reduction d'impôts? Merci
Quel formulaire
Résolusur quel formulaire je doit déclare l'achat d'un nouveau fourneau a bois pour remplacer le vieux.ce qui donne une réduction d'impôts. il y a t 'il s...
Trop perçu de salaire - impôts
bonjour, un trop perçu de salaire sur les années 2004/2006 nous a été réclamé par la fonction publique. nous avons contesté cette demande qui est pass...
1/2 part supplémentaire pour anciens combattants
j'ai 75 ans le 03/08/2014, ais-je droit à cette 1/2 part sur mes revenus 2014?
Déclaration revenu foncier 2014, report de facture de 2013
Bonjour, Nous sommes en train de remplir notre déclaration de revenus 2015 pour l'année 2014, dont l'annexe 2044 sur les revenus fonciers. Nous nou...
Pré déclaration impôt sur le revenu
Je n'ai pas reçu à mon domicile la pré déclaration d'impôt sur le revenu à renvoyer avant le 19 mai. Quelles sont les démarches à effectuer ?
Frais de nourriture
Résoluvoila je pratique les frais réels sur ma déclaration de revenus j ai une cantine quand je suis en poste de matin sur mon lieu de travail seulement je ...
Tickets restaurant et abattement de 10%
Bonjour, Je ne déclaré pas avec les frais réels et j'ai les tickets restaurant dois je les déclarer si oui comment ?
Pension alimentaire et plafond
Bonjour, Je verse à ma fille (majeur et célibataire), 1000€ par mois, soit 12000€ en 2014. J'ai quatre petites questions concernant nos déclaratio...
Déclaration d'impôt, caf et apl
Bonjour à tous, Je vous expose rapidement mon problème : je n'ai pas déclaré mes revenus de 2013 l'an dernier, et donc pas non plus payé d'impôts....
Alternance
Bonjour J ai un fils de 20 ans etudiant, qui a travaillé 3 mois sur 2014 dans le cadre d un contrat en alternance. Faut il déclarer ce qu il a gagné ...
Factures d'eau et d'électricité
Bonjour, J'aimerais savoir si les factures d'eau et d'électricité sont déductibles lors de travaux de réparation dans le cadre de la déclaration de ...
Compensatoire
Bonjour, Sur quelle ligne doit on inscrire le montant d'une prestation compensatoire versée en janvier 2014? Merci.
Declaration des pensions de retraite suisse
RésoluBonjour Nous sommes mariés depuis décembre 2014 et résidons en France depuis le début 2015. Je suis retaité français et imposable, mon épouse suiss...
Declaration dimpots sci non sourmise a l'impot sur les societes
Bonjour, pour l'identification des associes comment repartit-on le nombre de parts et le montant nominal des parts si un associe est usufruitier a 1...
Electricité et eau dans les charges revenus fonciers
Bonjour, Peut on mettre dans les charges (pour les revenus fonciers) les couts pour l'eau et l'électricité dont j'ai eu besoin pour faire les travau...
Déclaration de revenus locatifs étrangers 2047 - taux effectif
RésoluBonjour, Je dois déclarer des revenus locatifs pour un bien situé en Allemagne. Selon les règles locales, il y a lieu d'amortir la valeur du bien...
Demande d'aide pour édition revenu fiscal
bonjour comment procéder pour éditer le revenu fiscal de la cnav afin de faire ma déclaration merci d'avance
Declaraton foncier
Bonjour, Je suis complètement perdue, J'ai un déficit de 7971 euros pour l'année 2013, et cette année mes loyers sont supérieurs à mes charges donc ...
Degrevement
RésoluBonjour, j'ai 59 ans et je perçois une retraite de 890 euros par mois,donc 10680 euros à l'année,ais je droit à un dégrèvement de mes impots locaux?
Personne n'a reçu les déclarations impôts 2015
Bonjour, dans ma rue plusieurs personnes n'ont pas reçu le formulaire de déclaration à remplir, pourquoi??? nous sommes déjà le 4 mai!!! adresse: r...
Attestation du nombre de jours travaillés
Bonjour à tous . J'ai besoin d'une attestation du nombre de jours travaillés. Mon employeur refuse et désire attendre que le centre des impôts l'e...
Prime pour l'emploi et statut fonctionnaire
Bonjour, Je souhaiterai savoir si en tant que fonctionnaire sur l'année 2014 j'avais droit à la prime pour l'emploi? Je n'ai absolument rien trouv...
Déduire le loyer
Bonjour, Je viens d'acheter une maison, mais suite à un licenciement éco, j'ai du changer de résidence car nouveau travail dans un autre département...
Marié vivant séparément sous le régime de la séparation de biens
Bonjour, Mon épouse et moi-même mariés sous le régime de la séparation de biens vivons, pour des raisons pratiques, dans 2 résidences différentes da...
Non imposable faut il payer le foncier ?
Bonjour, je suis marié et j ai 90ans non imposable. Dois je payer les impôts fonciers de mon habitation ainsi que de mes biens immobiliers ? Merci
Installation d'insert
Bonjour, j ai une facture pour un montage l insert ou faut il le marquer merci
Document
RésoluBonjour, Le document de declaration 242 pour l'annee 2014 n'est toujours pas en ligne. comment faire.
Intérêts d'emprunt immobilier comment calculer
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur le net. Nous avons souscrits un emprunt immobilier en avril 2009 po...
Deduction des frais d'enterrement
RésoluBonjour, Veuve depuis le 5 AOUT 2014, ai je le droit de déduire une partie des frais d'enterrement. Je sais que ça peut choquer certains d'entre vou...
Poêle à bois
RésoluBonjour, en ce qui concerne une habitation neuve, un propriétaire peut-il bénéficier d'une réduction d'impôts pour l'achat d'un poêle à bois affic...
Frais kilometrique association sportive
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà déclarer sur sa feuille d'impôt des frais kilométrique suite à des déplacements sportifs (joue...
Interets maison
Bonjour, J ai commencée a payer mon pret maison en Aout 2009 donc cette année j'ai encore le droit de les déclares? et je prends de Aout a Décembre ...
Renseignement
Bonjour, j'ai 75 ans depuis le 23 01 2015 ancien combattant avec la carte ai je le droit a la 1:2part cette année?
Habitation principale
Bonjour, J'ai fait remplacer des portes fenêtres en 2014, (double vitrages etc...)puis je porter cette dépense dans les réductions d'impots
Impots declaration en ligne
Bonjour, depuis qqes années je declare mes impots en ligne puis-je revenir en arriere . Quels sont les modalités?
Vente 2 appart en espagne
Bonjour, je viens de telefoner aux services des impots et ils mon dit que je doit mettre la plus value pour la vente des apparts en espagne (pour le...
Investissement forestier
RésoluBonjour, en 2013 j'ai investi dans un petit bois pour étendre mon territoire existant , j'ai omis de declarer cette achat l'année dernière au niveau...