Frais réels et travaux

chantilou - 6 mai 2015 à 13:14
 chantilou - 6 mai 2015 à 14:43
Bonjour,
mon ami (pacsé) était en grand déplacement sur Bordeaux durant 3 ans; notre résidence principale est dans la Creuse. Il a droit à des frais de logement sur Bordeaux , et avons donc pris un appartement sur Bordeaux.
J'ai moi-même trouvé un emploi à 60 kms de Bordeaux et je veux donc déduire des frais réels de Bordeaux à mon lieu de travail.
Mon ami a fait des travaux dans notre résidence principale de la Creuse et pouvons donc bénéficier de crédit d'impôt.
Or les impôts nous disent que nous n'avons pas le droit de déduire des frais réels pour moi et des travaux de rénovation pour notre maison en Creuse. Or notre domicile fiscal est en Creuse...mais nous logions sur Bordeaux par obligation professionnelle.
Pouvez-vous me confirmer tout cela?
Merci beaucoup

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
6 mai 2015 à 13:25
Ce n'était effectivement plus votre résidence principale, vu que vous étiez tous 2 à BORDEAUX.
Vous résidez essentiellement à BORDEAUX,et vous y travaillez.

Depuis quand, vous personnellement etes vous à Bordeaux
0
Vis à vis de son employeur, il est domicilé en Creuse.
Avant d'être à Bordeaux, il était en déplacement à la Réunion
Je l'ai suivi de la Réunion à Bordeaux, mais nous avons toujours été fiscalement rattachés à la Creuse...
0