Déclaration d'impôt, CAF et APL

Florian - 5 mai 2015 à 11:41
 Florian - 5 mai 2015 à 22:57
Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement mon problème : je n'ai pas déclaré mes revenus de 2013 l'an dernier, et donc pas non plus payé d'impôts. Résultat : la Caf ne me verse plus l'aide au logement depuis janvier.

Ma question est simple : à qui dois-je m'adresser pour régulariser au plus vite ?

Dois-je nécessairement fournir toutes les fiches de paye de 2013 ? J'ai eu plusieurs boulots, dont certains à horaires (et salaire) variables et je ne suis pas certain de pouvoir tout réunir.

Suffit-il de régulariser ma situation avec les impôts ou dois-je également contacter la CAF ? J'ai fait la simulation et apparemment, je ne suis pas imposable, ce qui est une sacrée bonne nouvelle.

N'importe quelle indication serait d'une grande aide, débutant dans la vie, je suis totalement perdu dans le domaine administratif et je commence à en comprendre l'importance.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Je connais le montant exact grâce notamment à mes releves de compte, je n ai pas besoin des fiches de paye pour faire mon calcul.
Ma question etait plutot : l administration a t elle besoin que je lui fournisse les documents ou la declaration seule suffit-elle ?
2
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
5 mai 2015 à 22:02
Bonjour,

Hélas, Non, vos relevés bancaires ne sont pas suffisants car le revenu imposable est supérieur au net perçu ! Les contributions sociales sont imposables alors que vous ne les percevez pas.
Donc la somme que vous déclarez doit être correcte et non la somme de vos salaires perçus.
Cordialement
0
Mince. Bon ok, merci a vous, go speleologie dans les papiers.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
5 mai 2015 à 12:20
Vous devez régulariser auprès des impôts en déposant votre déclaration 2013.

Dois-je nécessairement fournir toutes les fiches de paye de 2013 ? J'ai eu plusieurs boulots, dont certains à horaires (et salaire) variables et je ne suis pas certain de pouvoir tout réunir.
Pour retrouver le montant exact à déclarer, il faut le retrouver.
Surtout si vous avez le droit à la prime pour l'emploi
0