Résidence principale

Victorvaillot -  
 alicia -

Bonjour, j’ai acheté un appartement comme résidence principale sur Marseille, il y a quasiment une année, j’ai commencé par faire des travaux et cela fait six mois que j’habite dedans. Je viens de changer de CDI, et donc je dois déménager à Paris le mois prochain,et bien sûr, il faudrait que je trouve un Locataire d’ici là.

Sachant que j’ai bénéficié D’une somme à taux zéro avec le crédit immobilier, est-ce que je dois prévenir la banque ? Est-ce que je vais devoir payer la taxe foncière quand même ? est-ce qu’il y a d’autres sujets auxquels, je dois me méfier car je n’ai aucune connaissance dans le domaine. merci bien d’avance pour vos retours. 

1 réponse

alicia

Bonjour,

Relisez bien votre contrat de prêt PTZ pour savoir s'il impose que ce soit votre résidence principale ou à quelle condition vous pourriez louer ce bien. Une perte d'emploi ou une mutation peuvent l'autoriser, mais vérifiez bien.

Si vous ne respectez pas les conditions du contrat, la banque peut prononcer la déchéance du terme et exigez le remboursement immédiat du prêt.

En tant que propriétaire, vous serez de toute façon redevable de la taxe foncière. Si le logement est loué vous pourrez récupérer la TEOM auprès du locataire.

0