Un compteur électrique gaz et eau pour de logement
djivi38 Messages postés 54216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis locataire d'un meublé j'ai le rez-de-chaussée première étage et au deuxième étage il y a un studio il y a compteur eau électricité et gaz pour les deux logements je paie pour mon locataire d'en haut je précise que le compteur est au nom de la propriétaire. En plus je n'ai pas de DPE que puis-je faire. Merci de votre réponse
1 réponse
bonjour,
"... je paie pour mon locataire d'en haut..."
sauf à ce que vous soyez locataire de l'ensemble de la maison (mais il semble a priori que non....) ET que vous ayez sous-loué le studio du 2° étage, le locataire "d'en haut" n'est pas "VOTRE" locataire, mais est celui du bailleur..........
.
En location meublée :
- SOIT chaque logement de la maison dispose d'un compteur individuel d'électricité (donc abonnement au nom de chaque locataire, et pas à celui de bailleur) et chaque locataire des étages différents devra prendre son propre abonnement auprès du fournisseur de son choix; les autres charges seront "au réel" (mais le compteur d'eau peut rester au nom du bailleur : donc sous-compteur individuel d'eau pour chaque logement ET relevés du compteur en début/en cours/et en fin de location),
- SOIT les charges de chaque logement sont "au forfait" : incluant l'électricité, le gaz, l'eau, etc... [ainsi que la TEOM, sauf clause contraire mentionnée aux contrats de location au moment des signatures précisant que ladite TEOM sera à payer à part et en sus du forfait; (ET, toujours sur justificatif, sans les frais de gestion/rôle et pour le temps RÉEL d'occupation)] -> toutes les charges seront donc "au forfait" (sauf éventuellement la TEOM)... : sachez que le montant d'un forfait reste fixe tout au long d'une même location, et ce, quelles que soient les consommations (= pas de remboursement au locataire en cas de consommations, réelles ou supposées, inférieures aux prévisions du bailleur NI de demande par le bailleur de paiement supplémentaire en cas de consommations, réelles ou supposées, supérieures à ses prévisions.), et PAS d'un montant exagéré par rapport à la réalité des consommations....
.
cdt.