Changer prises électriques anciennes cassées qui paye ?

erin -  
 erin -

bonjour, deux prises électriques qui datent de la construction d'un immeuble hlm ancien sont cassées, les hlm ont déjà changé des prises électriques obsolètes brulées, puis je faire une demande de changement par les hlm pour ces deux dernières dont on ne trouve plus les modèles ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 54146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 293

bonjour,

Une formule finale de votre choix de POLITESSE aurait été appréciée des bénévoles de ce forum.................................................................

.

"puis je faire une demande de changement par les hlm pour ces deux dernières dont on ne trouve plus les modèles ?"

Oui.

Si vous ne trouvez plus ce modèle en commerce, c'est qu'elles sont + que vieilles, or :

Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° : « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »

.

Art 1755 du Code civil : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure. »

.

cdt.

1
erin

merci pour votre réponse, et désolée pour la formule de politesse oubliée, je vous suis très reconnaissante de m'avoir répondue. Et votre réponse va aider une locataire hlm dont je m'occupe actuellement, cordialement, 

0
Farenheit456 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   687

Bonjour,

La vétusté est toujours à la charge du bailleur ! De plus ici c'est un équipement de sécurité qui doit être maintenu en bon état d'usage (cf article 6 de la loi 89-462)

Les modèles de prise n'ont aucune importance, ce n'est pas le "design" qui compte, c'est la sécurité. et donc un modèle moderne ne posera pas de problème.

Aviez-vous eu un diagnostic de l'installation électrique à votre entrée dans ce logement ?

1
erin

bonjour, je dois voir la locataire, qui m'a contactée, en qualité d'ancienne représentante des locataires. J'aide au mieux, et votre réponse va bien nous aider. Très cordialement, avec mes remerciements

0