Disjoncteur trop vieux

mulciber - 24 oct. 2016 à 13:42
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 oct. 2016 à 00:04
Bonjour,
Je viens d'acheter une vieille maison avec un vieux disjoncteur. Le technicien d'EDF venu me mettre le courant n'était pas très chaud vu l'état du disjoncteur, une antiquité, et m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela. Finalement, il n'a pas mis le courant et m'a conseillé de faire changer le compteur. Dans la journée, une opératrice me rappelle pour m'envoyer toute la procédure de changement qui sera effectuée .... à mes frais soit environ 600 €. J'ai refusé et le technicien est revenu me remettre le courant mais le disjoncteur ne peut pas fournir plus de 15 ampères. Cela me semble très peu pour une installation. Est-ce au particulier de financer le changement des compteurs devenus obsolètes et des câbles EDF qui alimentent ces vieilles installations. Est-ce normal qu'EDF ne puisse pas me fournir plus de 15 ampères (soit environ 3000 W) ? A quoi sert donc l'abonnement payé mensuellement à EDF ? Ne paie-t-on pas une taxe de raccordement au réseau électrique ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Votre installation électrique ne regarde que vous. Pour faire simple, c'est comme si vous vous plaigniez de ne pas recevoir internet alors que vous avez bien un minitel chez vous : ce n'est pas au fournisseur de vous payer un ordinateur !
8