Lunettes cassées - Assurance adverse

arelax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 09:21
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 29 sept. 2015 à 16:48
Bonjour,

Je viens ici exposer mon problème.

Une collègue a cassé mes lunettes.
Elle a fait une déclaration auprès de son assurance (AXA)
J'ai également fait une déclaration auprès de mon assurance (GMF).
Je fais réparer la monture (les verres n'étant pas cassés). La monture a du être remplacé car non réparable.
Je paie ma facture auprès de mon opticien (220 Euros).
J'envoie les factures à mon assurance afin qu'elle lance la process d'indemnisation auprès de l'assurance adverse.
Je précise que je ne fais pas jouer le remboursement ma Sécurité Sociale et ma Mutuelle, s'agissant d'un accident.
L'assurance adverse fait une première réponse en disant qu'il fallait fournir les relevés de remboursements Sécu et Mutuelle afin qu'elle rembourse.
Je confirme que je ne fais pas jouer ma Sécu et ma Mutuelle car je ne souhaite pas "perdre" mon "quota" de remboursement (1 paire de lunette tous les deux ans).
L'assurance adverse fait une deuxième réponse (fin de non recevoir) en disant que sans ces relevés, ils ne rembourseront pas.
Mon assurance me précise du coup qu'il clôture le dossier.

Questions :
Pensez-vous normal que l'assurance adverse réclame les relevés de remboursements Sécu et Mutuelle, et surement de payer la différence ?
Comment puis-je récupérer le remboursement ?

D'avance merci à vous de vos réponses.

Cordialement,

Olivier

--
A voir également:

3 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
15 sept. 2015 à 14:06
Bonjour Arelax,

Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

Je regrette la situation à laquelle vous êtes confrontée et les désagréments rencontrés dans la gestion de votre dossier.
Je souhaiterais vous venir en aide.

Si vous en êtes d'accord, je vous invite à me communiquer les références de votre contrat ainsi que vos coordonnées via la messagerie privée du forum.

A réception, je ne manquerais pas de revenir vers vous.

Dominique R
Qualité AXA France
2