Changement du disjoncteur principal

capretto Messages postés 29 Statut Membre -  
 Papaschultz -
Bonjour,

Vente de ma maison: Diagnostic Electricité XPC 16-600
Installation Electrique plus de 15 ans
Mon installation:
Intensité de réglage:10/30..........Triphasé calibre 30A........Sur le tableau pas de 30A

Devant vendre ma maison, le diagnostiqueur me fait savoir qu'il faut changer le disjoncteur principal,
parce qu'il ne disjoncte pas même à 1000mA

Merci de me faire savoir, à qui incombe le règlement du disjoncteur suite à ce dysfonctionnement.
A voir également:

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Le disjoncteur général de branchement vous sera remplacé gratuitement par ENEDIS (ou ENGIE les appellations changent tout le temps).
20
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour Ulpien,

L'idée est la bonne, mais vous confondez Enedis (ex-ERDF), qui est le gestionnaire du réseau d'électricité, avec Engie (ex-GDF Suez), fournisseur de gaz et d'électricité.

La différence fondamentale est la suivante :
Enedis dépanne, entretient le réseau, fait les raccordements... pour tous les fournisseurs. Enedis est un service public. Enedis n'a pas de concurrent.
Engie est une boîte privée, qui a des concurrents comme EDF, Direct Energie, Total, etc.
1
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

C'est bien le disjoncteur principal EDF ?
1
capretto Messages postés 29 Statut Membre 1

C'est bien ce que m'a écrit le diagnostiqueur: "il faut changer le disjoncteur principal"
0

Bonjour,

Essayez le numéro de dépannage qui figure sur vos factures d'électricité, et répétez à la personne que vous aurez au téléphone ce que vous a dit l'électricien.
Si le dépannage ne prend pas en compte votre demande... Vous appelez votre fournisseur !

Le disjoncteur défectueux doit être changé gratuitement par Enedis.
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour Energizor
Merci de rectifier. Je connais bien la distinction, mais je me mélange dans les appellations.
1
Papaschultz

Bonsoir,

Le disjoncteur principal sous la responsabilité d'ENEDIS doit répondre à 500 milliampères.
Le fait qu'il n'y ai pas de réaction au double de cette valeur prouve son dysfonctionnement.
Son remplacement est bien entendu pris en charge par le distributeur.

Cordialement,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capretto Messages postés 29 Statut Membre 1

Bonjour,

Je vous remercie pour votre "rapide" réponse

cordialement
0