Changement du disjoncteur principal
capretto
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour,
Vente de ma maison: Diagnostic Electricité XPC 16-600
Installation Electrique plus de 15 ans
Mon installation:
Intensité de réglage:10/30..........Triphasé calibre 30A........Sur le tableau pas de 30A
Devant vendre ma maison, le diagnostiqueur me fait savoir qu'il faut changer le disjoncteur principal,
parce qu'il ne disjoncte pas même à 1000mA
Merci de me faire savoir, à qui incombe le règlement du disjoncteur suite à ce dysfonctionnement.
Vente de ma maison: Diagnostic Electricité XPC 16-600
Installation Electrique plus de 15 ans
Mon installation:
Intensité de réglage:10/30..........Triphasé calibre 30A........Sur le tableau pas de 30A
Devant vendre ma maison, le diagnostiqueur me fait savoir qu'il faut changer le disjoncteur principal,
parce qu'il ne disjoncte pas même à 1000mA
Merci de me faire savoir, à qui incombe le règlement du disjoncteur suite à ce dysfonctionnement.
5 réponses
-
Bonjour
Le disjoncteur général de branchement vous sera remplacé gratuitement par ENEDIS (ou ENGIE les appellations changent tout le temps).-
Bonjour Ulpien,
L'idée est la bonne, mais vous confondez Enedis (ex-ERDF), qui est le gestionnaire du réseau d'électricité, avec Engie (ex-GDF Suez), fournisseur de gaz et d'électricité.
La différence fondamentale est la suivante :
Enedis dépanne, entretient le réseau, fait les raccordements... pour tous les fournisseurs. Enedis est un service public. Enedis n'a pas de concurrent.
Engie est une boîte privée, qui a des concurrents comme EDF, Direct Energie, Total, etc.
-
-
Bonjour,
C'est bien le disjoncteur principal EDF ?-
-
Bonjour,
Essayez le numéro de dépannage qui figure sur vos factures d'électricité, et répétez à la personne que vous aurez au téléphone ce que vous a dit l'électricien.
Si le dépannage ne prend pas en compte votre demande... Vous appelez votre fournisseur !
Le disjoncteur défectueux doit être changé gratuitement par Enedis.
-
-
Bonjour Energizor
Merci de rectifier. Je connais bien la distinction, mais je me mélange dans les appellations. -
Bonsoir,
Le disjoncteur principal sous la responsabilité d'ENEDIS doit répondre à 500 milliampères.
Le fait qu'il n'y ai pas de réaction au double de cette valeur prouve son dysfonctionnement.
Son remplacement est bien entendu pris en charge par le distributeur.
Cordialement, -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Je vous remercie pour votre "rapide" réponse
cordialement