Bonjour,
je suis employé comme magasinier, et lors d'une préparation de commande d'objets volumineux, un colis s'est pris dans une branche de mes lunettes.
Celles-ci sont tombées au sol et un des verres s'est cassé. J'ai prévenu mon chef qui m'a dirigé vers la RH. Ma société ne veut pas faire de constat d'accident et me répond que la société ne peut pas faire prendre en charge ce bris par l'assurance. En gros c'est de ma faute.
Qu'en est-il exactement dans un cas comme celui- ci?
L'employeur a-t-il certaine responsabilité envers ses employés?
Merci
bonjour, j'ai eu le cas d'une collègue qui s'est fait cassé ses lunettes par une personne qu'elle soignait, elle a déclaré un événement indésirable, a été voir le directeur, et la réparation a été pris en charge par l'entreprise. Faites vous aider de vos délégués du personnel.
Normalement l'employeur n'a pas à payer vos lunettes cassées. Il faudrait prouver que c'est de la faute de l'employeur que vos lunettes sont cassées.
Toutefois, oui allez voir le DP. Votre travail engage des frais en l'occurrence cet accident, faudrait que votre employeur en tienne compte sur votre fiche de paye.