Probléme de copropriété.

lemax -  
 Ah -

Bonjour,

Mais ma voisine a porté plainte envers moi et en plus c est elle qui vient frapper à ma porte à plusieurs reprises en me disent que son terrain en copropriété était un terrain maraicher et qu elle pourrait faire ceux qu elle voulait or cela est faux, cela est inscrit dans un livre de copro que chaque personne à en sa possetion .

J ai déposé une main courante envers elle.

Je n ai jamais attaque cette personne, j ai juste relancer le syndic car il ne fait rien.

Cest le syndic a mon avis qui est en tort.

Merci bien pour vos réponses.

j hallucine.

Trés cordialement.

4 réponses

Isadore Messages postés 2508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 266

Bonjour,

Cest le syndic a mon avis qui est en tort.

Pourquoi ? C'est votre voisine qui vous enquiquine, pas le syndic ! Le syndic ne peut que tenter de faire respecter le règlement de copropriété, au besoin en lançant une action en justice... si l'assemblée générale lui en donne les moyens (faut payer un avocat). 

Mais ma voisine a porté plainte envers moi

Pour quels faits ? 

J ai déposé une main courante envers elle.

Chose qui ne sert pas à grand-chose, puisqu'une main courante n'est qu'une simple déclaration à la police. Elle n'est utile que pour signaler un délit dont on a été témoin. 

Elle est locataire ou propriétaire cette voisine ? 

0
Farenheit456 Messages postés 1722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   655

Evitez de multiplier les sujets et restez sur une seule discussion.

.

Votre litige de voisinage n'a rien de pénal, la main courante ne sert à rien.

.

Si le syndic ne fait rien, vous pouvez demander à mettre une résolution à la prochaine AG pour assigner cette personne abusive au tribunal pour non respect du règlement de copropriété.

Mais comme c'est la majorité qui décide, il faudra vous trouver des alliés our voter comme vous.

Ou alors faire la procédure tout seul et prouver votre préjudice.

0
lemax

Je ne pense pas que cela se passe comme ceci en copro merci bien.

0
Farenheit456 Messages postés 1722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   655

Je vous laisse consulter un avocat avec vos certitudes.

0
Ah

En pratique, il faut voir ça

0