Facturation excessive du m3 d'eau chaude

Fermé
sab - 7 déc. 2009 à 22:40
 Daniko - 17 déc. 2015 à 09:50
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement et je viens de recevoir la règularisation des charges mais je pense qu'il y a un problème au niveau du prix du m3 de l'eau chaude.On me le facture 10,50 EUROS.Je pense que c'est impossible.J'ai contacté le syndic pour lui demander si je pouvais consulter ma facture d'eau et il a refusé.A-t-il le droit de refuser de me montrer ma facture d'eau?Ai-je le droit de refuser de payer le tant que je n ai pa vu ma facture?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
je suis actuellement dans le même problème que vous.
Le syndic nous a facturé l'eau à 9.89 €/m3 pour une année complète alors que nous avons quitté l'appartement en cours d'année. C'est énorme!!! Pourquoi ils n'ont pas calculé au prorata? Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Je refuse de payer une telle somme.
Est ce que votre affaire est fini?
Merci de me répondre, je n'ai pas ou commencé???
Cordialement
16
moi aussi je rencontre le meme pb 14 euros le m3 et la proprietaire ne veut pas me montrer la facture
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 03:32
bonjour : si l'eau est chauffée au mazout, et que le propriétaire ait dû faire faire le plein de la cuve lorsque cette énergie avait franchi la barre des 1 euro, ce n'est pas si extraordinnaire. C'est la faute au pétroliers.... Suivant l'énergie employée il peut y avoir des variations, et aussi l'eau de la ville n'est pas au même prix partout. Chez nous, l'eau de la ville est passée largement à 3,50 le m3.

Solution : penser au prix lorsqu'on ouvre le robinet, et ne pas ouvrir à fond, mais juste ce qu'il faut... Economie garantie. Je le fais chez moi, donc j'ai testé.
14 euros, cela parait un peu élevé tout de même. *si vous êtes en copropriété, le propriétaire reçoit le décompte du syndic qui comporte le prix de l'eau chaude. Et il doit y avoir un compteur d'eau chaude que vous avez dû relever avec le propriétaire à l'entrée, et qu'il vous faudra aussi relever à la sortie, pour ne payer que ce que VOUS, vous aurez consommé.

Si ce n'est pas en copropriété, il y a d'une part le nombre de m3 d'eau chaude consommés, d'autre part le prix de l'énergie qui sert probablement aussi pour le chauffage, et il est bien difficile de déterminer la part d'énergie pour l'eau chaude et pour le chauffage.
3
bonjour, je viens de recevoir une facture de 800 euros pour reliquat d'eau. Je suis resté 2 ans dans le logement et il n'y a pas de facture de reliquat au bout d'un an Normalement le syndic est dans l'obligation de faire un reliquat une fois par an Est ce légal je ne sais pas comment faire merci de vos réponses
0