Copropriété et jardinières en béton livrée par promoteur
Bonjour à tous ,
Dans la copropriété ou j'habite et depuis de nombreuses années , il y a eu de nombreuses illégalités.
Explication concernant ce que je considère comme la dernière faute.
- dans notre copropriété et sur une terrasse privative il existait 2 jardinières en béton et indépendantes l'une de l'autre . Ces jardinières faisaient partie de l'ensemble de la copropriété et ont été livrées par le promoteur .
- En AG 2022 pour résoudre un problème de fuite d'eau de pluie via une fissure, le contenu du devis voté prévoyait la démolition partielle d'une jardinière
- SAUF que les 2 jardinières ont été totalement détruites sans être remplacées
et
- SAUF que même après destruction des 2 jardinières la fuite d'eau de pluie persistait , d’où l'évidence que la destruction complète des jardinières servait à rien
et
- SAUF que divers rafistolages ont ensuite été faits
et
- SAUF que l'eau de pluie passe encore par la fissure (j'ai pris une photo datant de début 2026)
1 - D'une part, le contenu du devis voté en AG n'a pas été respecté (le devis prévoyait la démolition partielle d'une seule jardinière tandis que 2 jardinières ont été totalement détruites.
2 - D'autre part, il n'a jamais été évoqué par le syndic et le conseil syndical la présence de l’article 94 page 64 du règlement de copropriété qui dit, je cite : "L'assemblée générale ne peut , sauf à l’unanimité des voix de tous les copropriétaires, décider l’aliénation des parties communes dont la conservation est nécessaire au respect de la destination de l'immeuble, ni imposer à un copropriétaire une modification a la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance , telle qu'elles résultent du règlement de copropriété "
3 - De plus, de quels droits le syndic pourrait-il seul prendre la décision de modifier et supprimer la présence des 2 jardinières sur les plans d’origine fournis par le promoteur ?
Est-ce normal ? Pour ma part : j'en doute !!!
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement
MC
- Copropriété et jardinières en béton livrée par promoteur
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Vendre à un promoteur pièges - Forum Immobilier
- Réglementation espaces verts copropriété chien ✓ - Forum copropriété