En pyjama dans les parties communes
Isadore Messages postés 2380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Sans notre copropriéte il y a un coproprietaire qui est en.pyjama dans les parties communes tout les jour du matin au soir
Que peut on faire? Y a t il une loi a ce sujet
Merci d'avance pour vos conseils
- En pyjama dans les parties communes
- Compteur linky dans les parties communes - Forum copropriété
- Pas de lumière dans les parties communes - Forum Immobilier
- Interdiction de jouer dans les parties communes - Forum éducation
- Enedis veut nous faire déplacer notre compteur Linky - Forum copropriété
- Compteur pour les parties communes : vraiment obligatoire ? - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Non il n'y a rien d'illégal du moment que la tenue est décente.
Sinon contactez la police pour atteinte à la pudeur.
Vous êtes locataire ? propriétaire ? et cette personne ?
Salut,
en France, il n'y a pas des lois qui régentent tous les comportements.
Donc, à partir du moment où le pyjama ne dévoile pas l'intimité de la personne, je ne vois rien qui peut s'y opposer.
Bonjour,
Non, en France la règle est la liberté vestimentaire. Il peut y avoir des réglementations particulières dans certains espaces pour des raisons d'ordre public ou de sécurité : interdiction de se masquer le visage, obligation de porter un casque...
Mais il n'est déjà pas interdit de se balader en pyjama ou en chemise de nuit dans la rue, alors dans les parties communes d'une copropriété... D'ailleurs certains vêtements que nous aurions tendance à associer à des vêtements de nuit sont des tenues ordinaires du quotdien dans certains pays.
Si c'est un pyjama "normal", ce n'est d'ailleurs pas le pire. L'année dernière, une stagiaire d'une boulangerie de ma ville recevait les clients en brassière et un truc qui faisait mine d'être un short. Il y avait un poil trop de tissu pour appeler cela un bikini, mais bon, personnellement c'est plutôt le genre de tenue que j'aurais porté à la plage que devant la clientèle d'un commerce.