Interdire les chiens dans les communs

lili -  
 Paris -
Bonjour, le syndic de copropriété veut interdire l accès aux pelouses pour les chiens a la prochaine assemblé, ont-ils le droit? Il n'y a rien de prévu pour l'instant dans le règlement.
Il faut un vote a l'unanimité?
Je laisse mon chien faire ses besoins là, mais je ramasse toujours!!
Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : mais jaqot, si on a un chien, cela ne donne pas des droits supplémentaires, mais des devoirs supplémentaires par contre, et ça, les gens l'oublient.

Il vaut mieux être tranquille chez soi. : ni chien gênant, ni détraqué.
6
Paris

Bonjour,

Il existe certainement des tours de promenades possibles à l'extérieur de l'Immeuble, pour promener votre chien.

Si vous n'avez pas la "jouissance exclusive" pour cette parcelle de pelouse, le Syndic est là pour rappeler les obligations de chacun des Copropriétaires et/ou des Locataires mais également es occupants de ceux-ci.

On peut aimer les chiens des voisins, sans pour autant devoir en subir ou en supporter les inconvénients, les nuisances et/ou les odeurs (d'urine) de ceux-ci.

Il paraît normal et "cela tombe sous le bons sens" qu'un Propriétaire habitant un appartement en Copropriété et possédant un chien , que ce chien doit être sorti (en laisse) et promené ailleurs que dans les parties communes de l'Immeuble, comme par exemple dans la rue, dans un parc animalier ou autre.

Cordialement.
4
Utilisateur anonyme

bonjour : ON se doute bien pourquoi le syndic veut interdire les pelouses aux chiens.

Si vous vous ramassez les déjections, vous êtes une exception, mais le syndic ne peut pas faire 36 poids ni 36 mesures.

Et les parties communes ne sont pas des WC pour chien.

Il y a tellement d'abus avec les animaux que les gens ont le droit d'avoir, que ceux qui subissent en ont marre et plus que marre.

S'il souhaite interdire, c'est qu'il y a eu signalement d'abus de résidents qui n'entendent pas marcher sur de la m..... même si on dit que ça porte chance...

Et c'est tout à fait possible cette interdiction puisque la destination des pelouses n'est pas un WC pour animaux. Il faudra aller les promener plus loin.

Les locataires ont le droit d'avoir un chien, mais les propriétaires ont un maximum de risque d'avoir des plaintes, coup de téléphone comme quoi, le chien aboie, salit même parfois les couloirs etc.... Et tout cela est parfaitement anormal.
2
Utilisateur anonyme

bonjour : je pense qu'il n'y a pas à voter, car la pelouse n'a pas été prévue pour promener les chiens, qui d'ailleurs, ne vont pas se retenir s'ils ont un petit besoin.

Elle n'est pas prévue non plus pour y garer des vélos, des voitures, ou y entreposer divers objet.

C'est une partie commune qui doit rester propre et nette.

Les logements et les parties communes sont prévus pour les HUMAINS, avoir un chien est une tolérance, mais à condition de respecter le règlement de copropriété et de ne pas faire une utilisation non prévue des parties communes.

En copropriété, ce n'est pas génial d'avoir un chien, soit dit en passant. En dehors d'une maison particulière avec un morceau de terrain, je ne vois pas l'intérêt du moins pour le chien.

Les syndics n'aiment guère les chiens, car ils ont toujours des problèmes avec ça.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili

En faite mon problème n'est pas qu'on m'oblige a ramasser, je trouve que c'est un minimum. Je veut savoir si on peut interdire l'accès aux pelouses avec mon chien( dont une a l'arrière accessible par la cave et entièrement clôturé .
Merci
1
lili

Je suis d'accord mais là la pelouse est propre,on ne voit pas son passage. Mais si vous dites qu' ils sont dans leurs droit?? et pour le vote il faut l' unanimité??
Merci
0