Copropriété urine de chien parties communes

Chris - 27 oct. 2010 à 14:08
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 oct. 2010 à 14:12
Bonjour,

Je suis actuellement président d'un conseil syndical de copropriété et j'adore les animaux mais actuellement nous avons un problème avec un locataire qui est propriétaire d'un magnifique golden retriever.

En effet ce chien ne cesse d'uriner dans les couloirs des parties communes ainsi que dans les ascenseurs avec ce que cela implique et bien évidemment son maître ne nettoie pas.

Sur 32 appartements 22 ont signés une pétition indiquant que ce chien n'est pas tenu en laisse et saute sur les enfants et résidents (même s'il n'est pas méchant semble-t-il) avec les risques que cela peut présenter et surtout qui indique que ce chien et pas un autre a été vu faisant ainsi ses besoins dans les parties communes.

plusieurs personnes sont allées témoigner devant le syndic contre ce chien.

Avant la pétition, il y avait eu signalement par affichage et rappel au règlement de copropriété puis lettre simple au propriétaire du chien par le syndic, puis par AR également par le syndic au gestionnaire et à priori au propriétaire de l'appartement occupé avec photos... cela ne semble pas dissuader la personne.

La situation s'envenime et j'ai peur que certains en viennent aux mains...

Aussi y' aurait-il des possibilités que le syndic pourrait faire jouer...???


Merci de votre aide.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 oct. 2010 à 14:12
Bonjour,

Le propriétaire du logement doit demander l'expulsion de son locataire pour non respect du contrat.

Il peut engager la procédure dès maintenant, même si l'expulsion ne pourra pas avoir lieu avant Mars prochain dans le meilleur des cas (cause trève hivernale + lenteur de la procédure).
0