Jardin dans un salle état

Vicky -  
djivi38 Messages postés 54086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

‘je viens de louer une maison avec jardin et le jardin ressemble plus à une décharge qu’à autre choses … de plus il y a une haie de lierre qui est très dangereuse pour des enfants. 
que puis-je faire ? 

A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 54086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 267

bonjour,

comme dit, tout locataire (mais PAS les bailleurs) dispose de 10 jours À PARTIR DE LA REMISE DES CLÉS pour "compléter" l'EDL Entrant par ce qui lui aurait échappé "LE" jour de l'EDLE "contradictoire" initial [= établi en présence des parties prenantes = bailleur et locataire(s)]... ET de 1 mois à partir de la 1ère mise en chauffe pour signaler tout dysfonctionnement en ce qui concerne les éléments du chauffage :

Article 3-2 loi 6/7/1989:

•  Pendant 10 jours à partir de la remise des clés [courrier R+AR très fortement conseillé, mais pas obligatoire] : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270

•  Et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander [courrier R+AR très fortement conseillé, mais pas obligatoire] que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage .

.

Précisez dans votre courrier que ledit courrier devra impérativement être annexé à tous les exemplaires de l'EDLE initial (comme la loi vous le permet, afin qu'il en soit tenu compte lors de votre futur EDLS).

Gardez vous-même, annexé à votre exemplaire d'EDLE, une copie dudit courrier (ainsi que les preuves postales si choix d'une LRAR... que je vous conseille fortement).

.

cdt.

PS : vous pouvez utiliser le site de la Poste pour envoyer votre RAR : copie de votre lettre et preuves postales seront conservées pendant 1 AN... ce qui empêchera un bailleur malhonnête de prétendre que l'enveloppe était vide....

... OU, vous pouvez écrire sur 1 seul côté d'une feuille A4 et la plier d'une certaine façon : c'est très simple, vous trouverez des explications claires sur le Net.

.

1
Farenheit456 Messages postés 1345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Bonjour,

"salle" ou "sale "?

L'état du jardin est-il inscrit dans l'état des lieux d'entrée ? Sinon vous avez 10 jours pour le faire compléter via un courrier RAR au bailleur. Soyez précis dans votre description de ce "sale" état.

En quoi une haie de lierre est-elle dangereuse ?

0
Vicky

Sale oui pardon, j’étais préoccupé de savoir comment j’aller m’en sortir que je ne pas fais attention à ma maladresse. 

eh bien ça doit faire des années que cette haie est là .. il y a d’énorme racine qui se sont entremêlé au grillage et tout est en train de tomber dans notre jardin 

0
BmV Messages postés 43377 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 402

¿

1 - L'état du jardin est-il inscrit dans l'état des lieux d'entrée (bis) ?  

2 - "le jardin ressemble plus à une décharge qu’à autre choses" : mais encore ?

0