Jardin dans un salle état
djivi38 Messages postés 54086 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
‘je viens de louer une maison avec jardin et le jardin ressemble plus à une décharge qu’à autre choses … de plus il y a une haie de lierre qui est très dangereuse pour des enfants.
que puis-je faire ?
- Jardin dans un salle état
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Etat d'usage - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
3 réponses
bonjour,
comme dit, tout locataire (mais PAS les bailleurs) dispose de 10 jours À PARTIR DE LA REMISE DES CLÉS pour "compléter" l'EDL Entrant par ce qui lui aurait échappé "LE" jour de l'EDLE "contradictoire" initial [= établi en présence des parties prenantes = bailleur et locataire(s)]... ET de 1 mois à partir de la 1ère mise en chauffe pour signaler tout dysfonctionnement en ce qui concerne les éléments du chauffage :
Article 3-2 loi 6/7/1989:
- Pendant 10 jours à partir de la remise des clés [courrier R+AR très fortement conseillé, mais pas obligatoire] :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
- Et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander [courrier R+AR très fortement conseillé, mais pas obligatoire] que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage .
.
Précisez dans votre courrier que ledit courrier devra impérativement être annexé à tous les exemplaires de l'EDLE initial (comme la loi vous le permet, afin qu'il en soit tenu compte lors de votre futur EDLS).
Gardez vous-même, annexé à votre exemplaire d'EDLE, une copie dudit courrier (ainsi que les preuves postales si choix d'une LRAR... que je vous conseille fortement).
.
cdt.
PS : vous pouvez utiliser le site de la Poste pour envoyer votre RAR : copie de votre lettre et preuves postales seront conservées pendant 1 AN... ce qui empêchera un bailleur malhonnête de prétendre que l'enveloppe était vide....
... OU, vous pouvez écrire sur 1 seul côté d'une feuille A4 et la plier d'une certaine façon : c'est très simple, vous trouverez des explications claires sur le Net.
.