Fuite d'eau constater et non réparé par un plombier
Farenheit456 Messages postés 774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai eu une fuite d'eau suite à contrôle de Veolia chez moi qui venait de mon robinet mal installé par un ami.
Mon propriétaire a fait intervenir un plombier mais à juste constater la fuite, à l'aide de son téléphone portable.
Et n'as fait aucun travaux ni même de devis j'ai du changé les tuyaux par moi même avec l'aide de mon frère puis plus de fuite.
Le plombier me réclame 150€, comment faire sachant qu'il n'as fait aucun travaux, et me réclame les frais de déplacements alors que c'est le propriétaire qui a fait appel à lui?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Fuite d'eau constater et non réparé par un plombier
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Immobilier
- Compteur d'eau qui tourne tout seul - Forum Habitation
- Facture plombier reparation fuite - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Si c'est vous et votre ami qui aviez mal installé le robinet, c'est bien à vous (et votre ami) de réparer.
Vous n'avez pas signé de devis, vous ne devez rien à ce plombier envoyé par le propriétaire.
cf code civil Article 1199
Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties.
Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter, sous réserve des dispositions de la présente section et de celles du chapitre III du titre IV.