Vendre une voiture pour pièces, sans contrôle technique
Résolu/Fermé
oliv9568
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:44
Lulu - 9 mai 2018 à 15:41
Lulu - 9 mai 2018 à 15:41
Bonjour,
Ma voiture n'a pas passé le contrôle technique et je souhaite donc la vendre en l'état, pour pièce car je ne veux plus investir dedans. Ai-je le droit de le faire? à un particulier ou une casse? sans risque au niveau juridique?
Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces questions.
Ma voiture n'a pas passé le contrôle technique et je souhaite donc la vendre en l'état, pour pièce car je ne veux plus investir dedans. Ai-je le droit de le faire? à un particulier ou une casse? sans risque au niveau juridique?
Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces questions.
A voir également:
- Vendre voiture pour piece
- Vendre voiture sans ct leboncoin - Meilleures réponses
- Vendre voiture sans ct forum - Meilleures réponses
- Rouleau pour pièce de monnaie gratuit - Forum Banque et Crédit
- Vendre une voiture pour pièce : la réglementation - Guide
- Peut-on vendre une voiture grêlée ✓ - Forum Assurances
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Vendre moto pour pieces - Forum Automobile
6 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
Modifié le 30 août 2018 à 15:54
Modifié le 30 août 2018 à 15:54
Bonjour,
Si votre véhicule n'a pas passé le CT mais peut encore rouler, vous pouvez le vendre comme n'importe quel véhicule même si son contrôle technique est soumis à contre-visite. A charge pour l'acheteur d'effectuer les réparations. En revanche, vous ne pouvez pas le vendre pour pièces à un particulier s'il s'agit d'un véhicule non-roulant (plus d'informations ici : vendre une voiture pour pièces : quelle réglementation ?).
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Si votre véhicule n'a pas passé le CT mais peut encore rouler, vous pouvez le vendre comme n'importe quel véhicule même si son contrôle technique est soumis à contre-visite. A charge pour l'acheteur d'effectuer les réparations. En revanche, vous ne pouvez pas le vendre pour pièces à un particulier s'il s'agit d'un véhicule non-roulant (plus d'informations ici : vendre une voiture pour pièces : quelle réglementation ?).
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Contrôle technique automobile"
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances