Louer un appartement à un chomeur

Fermé
Gigi - 6 oct. 2009 à 19:12
 sylvie - 16 juil. 2011 à 14:02
Bonjour,

Nous avons eu une proposition d'une personne qui souhaite louer notre appartement. Le problème c'est que cette personne est au chômage pour d'après elle 2ans sauf si elle trouve du travail entre temps, ses parents se porteraient garant cependant ils sont à le retraite. Elle vient de divorcer est vie avec un enfant.

Quelles pièces particulières devons-nous lui réclamer?

Avons nous possibilité lors de l'édition du bail de mettre une close particulière liée à son chômage disant que si elle ne touche plus son chômage et qu'elle n'a pas trouvé de travaille avant la fin de ses droits elle doit donner son préavis deux mois avant la fin de son chômage?

Est-ce que des personnes à la retraite peuvent faire office de garant? Quelles pièces leur réclamer pour pouvoir nous couvrir?

Merci de votre réponse.
A voir également:

8 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 4/04/2011 à 17:24
ce n est pas parce qu on est en retraite qu on est au seuil de la mort , oui des retraités peuvent se porter cautions , demander les montants des retraites photocopies des cartes d identitées et non on ne peut écrire n importe quoi sur un bail cela est une clause abusive
87
Merci de votre réponse...réponse que j'aurais sans nul doute appréciée si elle n'avait pas été si direct!!!!!
A croire que ma question est légèrement idiote pour obtenir tant de dédain... Alors à mon tour de remettre les choses dans leur contexte!!!!!!

Je pense que pour parler ainsi vous n'avez sûrement pas de biens immobiliers en location auquel cas vous sauriez qu'il n'est jamais assez pour se préserver!!!!!! Louer à un chômeur n'est effectivement pas la mort cela dit si celui-ci ne cherche pas de travail et qu'il arrive en fin de droits expliquez moi comment vous le faites payer les loyers à venir? Expliquez moi comment vous faites pour lui faire comprendre qu'il doit quitter le logement alors qu'aucune autre personne ne louera un appartement à une personne sans ressources???? Allez y expliquez moi parce que là...je ne connais pas de réponses!!!!

De plus...en ce qui concerne le garant retraité!!! Là encore en effet ce n'est pas la mort cependant ses ressources ne sont que ça et si malheureusement il ne peut couvrir les engagement du locataire qui nous paiera les loyers?

Louer ne veut pas dire SE FOUTRE DANS LA MERDE...

Donc...je suis contente d'être passé pour une idiote à vos yeux...mais avant de répondre attivement essayer de le faire INTELLIGEMMENT!!!!!!!!!!!!!!!! parce que des réponses comme celle-ci dénuée de sens...ça ne m'apporte RIEN....

Bonne journée.
-28
Utilisateur anonyme > gigi
8 oct. 2009 à 18:51
Bonjour,

Votre crainte est légitime mais il existe des aides et garanties en cas de loyers impayés pour les locataires dont la situation est précaire...

Vous pouvez lui parler du LocaPass, organisme qui peut avancer la caution et une garantie pour le propriétaire d'avoir une prise en charge en cas de loyers impayés et ce jusqu'à trois ans maximum !

http://www.cipl43.fr/aides/AID_garantie.asp

1
Harrap > gigi
8 oct. 2009 à 19:23
"Merci de votre réponse...réponse que j'aurais sans nul doute appréciée si elle n'avait pas été si direct!!!!!
A croire que ma question est légèrement idiote pour obtenir tant de dédain.."

Je ne lis nulle part de "dédain" dans sa réponse. Merci d'être un peu moins agressive lorsque vous sollicitez des renseignements.
2
Utilisateur anonyme > Harrap
8 oct. 2009 à 19:25
Je ne lis nulle part de "dédain" dans sa réponse. Merci d'être un peu moins agressive lorsque vous sollicitez des renseignements.

+ 1

De plus Jaquot est de bon conseil, je vous invite a consulter ses interventions (bénévoles)....
3