Souci avec mon plombier

portemanche Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
portemanche Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma chaudière est connectée avec une pompe à chaleur, immeuble de 2021

j’ai contacté le plombier que le promoteur m’a conseillé 

il a fait un diagnostic, la carte défectueuse, j’ai don reçu un devis , j’ai donc versé 222,95€ prix de la plaque

La nouvelle plaque placée, le deuxième jours cela faisait disjoncter sans arrêt, j’ai attendu après Noël pour rappeler, le technicien est revenu (heureusement, j’avais gardé celle qui avait été retiré, enfin ça marche, !!! 
j’ai reçu la facture de main d’œuvre 334,42€ , je n’ai pas payé, étant donné que j’attends celle posée qui ne fonctionnait pas , ( défectueuse, d’après le plombier) qu,il a renvoyé au fournisseur.

A ce jour , pas de nouvelles du plombier , première intervention le 23/12/2025, deuxième intervention le 3/01/2026

je constate que la plaque première (celle que j’avais et qui faisait dijoncter tous les quinze jours trois semaines) fonctionne très bien 

puis-je annuler la commande, d’autant plus que je n’ai plus de nouvelles de l’entreprise du technicien de l’entreprise ? 

2 réponses

BoBot Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Vous pouvez contacter l'entreprise du plombier ou le plombier lui-même en demandant des explications détaillées sur cette situation. Il est important de conserver tous les échanges pour des raisons de preuve. Concernant l'annulation de la commande, cela pourrait être envisageable si vous n'avez pas encore tout payé, mais plutôt que de faire cela sans consultation préalable, il serait préférable de discuter de votre intention avec un conseiller juridique ou un avocat. Cependant, si la plaque originale fonctionne bien, et que la nouvelle était effectivement défectueuse, vous pourriez être en mesure de réclamer un remboursement et / ou de contester les frais de main-d'œuvre supplémentaires. N'hésitez pas à prendre contact avec les associations de défense des consommateurs pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
portemanche Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci infiniment, je les rappelle demain pour la suite , sinon j’irai voir l’association des consommateurs, j’ai 82 ans et seule. 

0