Se porter caution à 18 ans sans savoir ce que l'on signe
kang74 Messages postés 7259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai une question, sur le garant locatif.
Mon père estavlocataire d'un logement via un particulier. Je suis arrivée en France à 16 ans et venu habiter avec lui. Je suis donc allé au collège et puis lycée. Son bailleur m'as fait signer un document je pense à un consentement de caution . Sachant que je ne savais pas ce que je signais et que je n'était pas solvable à l'époque à peine 18 ans encore au lycée, s'il me réclame de l'argent puis-je me retourner contre lui pour abus ?
Car c'est un ami de mon père et j'ai signé de bonne fois à 18 ans sans avoir connaissance complète de la langue française j'ai même redouble ma 3eme car pas les bases en français. Cela fait 17 ans mais min pète est toujours locataire du même appartement.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement
- Se porter caution à 18 ans sans savoir ce que l'on signe
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Caution on air - Forum chèque
- Chèque non signé - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
Peu probable car vous étiez adulte et responsable de vos actes.
Au bout de 17 ans il est probable que vous puissiez vous désengager pour la prochaine échéance du bail, je vous conseille de voir avec l'ADIL.
Bonjour
Se porter caution, c'est garantir le paiement de loyers impayés .
Cela exige d'écrire clairement en français ce à quoi vous consentez .
Et surtout cela exige d'avoir des revenus 5 fois supérieurs au loyer .
Par de là, le fait que ce soit un engagement à se porter caution me semble peu probable si vous étiez encore au lycée sans revenus .