Comment se protéger des poursuites légales?

Passy -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai fait un enregistrement d’une conversation où l’on diffame ma grand-mère, cette personne ne parlait pas avec moi mais plutôt avec quelqu’un d’autre dans une maison. J’étais assise à l’extérieur et j’ai fais un enregistrement de leur conversation. 

Cela peut-il entrainer des poursuites légales? 

3 réponses

Gayomy Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Il est illégal d’enregistrer une conversation privée. Exceptionnellement, un enregistrement peut être utilisé en justice si cela est indispensable et proportionné.

Quant à la diffamation, cela reste à apprécier. 

1
Isadore Messages postés 1675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 442

Bonjour,

A moins que les propos tenus contre votre grand-mère soient d'une exceptionnelle gravité (et que ladite grand-mère soit encore en vie), oui, ces enregistrements peuvent mener à votre condamnation pour atteinte à la vie privée d'autrui. 

0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour 

Vous écrivez du Cameroun ? 

Ou se passe la situation ?

0