Comment bloquer son loyer dans la légallité [Fermé]

- - Dernière réponse : lbigaret
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
- 9 mars 2013 à 17:20
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec ma porte d'entrée. Ayant bcp "travaillée" l'encadrement à bougé et la serrure trois points ne rempli plus son rôle et bientôt la porte ne fermera plus du tout. J' ai envoyé deux courriers + photos par le net et photocopies des m^mes photos lors du paiement de mon dernier loyer... Pesonne ne bouge.
Afin de les faire réagir j'aimerais connaître une procédure légale pour les secouer voire bloqué le paiement
de mes loyers auprès de la caisse des dépôts mais je ne suis pas certain du caractère légal de cette démarche.
j'aimerais l'avie et les conseils de personnes averties ....

par avance merci,

William
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Matthieu Blanc le 31 oct. 2017
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4094
121
Merci
Les personnes averties vont toutes vous dire qu'il faut en passer par un juge pour consigner les loyers et que le faire soi-même est illégal et peut donner lieu à rupture de bail pour motif réel et sérieux.
Et ce, quels que soient les torts du bailleur.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette fiche : consigner son loyer suite à un refus de travaux.

Dire « Merci » 121

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3678
23
Merci
Artic......au lieu de réagir comme cela (9 mois après).....lisez correctement ce qui est écrit. Merci.
6
Merci
bonjour : Et pourquoi ne téléphonez-vous pas au bailleur pour qu'il vienne se rendre compte. Il y a peut-être d'autres solutions que de remplacer une porte ce qui coûte fort cher.

J'ai un voisin ancien menuisier qui fait des miracles. Essayez d'en trouver un pour voir, qu'il vous donne une idée.
je pense que si on paie un loyer c'est pour etre tranquille et non pour se débrouiller sois meme au cas ou la porte ne ferme plus!...le proprio encaisse les loyers,il doit faire en sorte que le locataire soit satisfait de sa location.sinon c'est trop facile.
tout a fait d'accord avec toi!! moi j'ai aussi le pbl avec mon proprio!! qd on est rentré il allait faire le carrelage et renforcer l'escalier mais on a jms rien vu venir et ca fait 2ans et demi!!! pourtant tt nos loyer son payer et bien sur encaissé!!
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3678
6
Merci
Même si vous avez raison pour ce cas précis payer un loyer ne dédouane pas le locataire de satisfaire à ses obligations d'entretien de la chose louée.....sinon ce serait trop facile ! ;o)
Là , il s'agit d'une obligation d'entretien du propriétaire ...... trop facile !!!!!!!!!!!!!
Vous êtes propriétaire bailleur non ???
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
3267 -
Depuis 2010 roro, l'eau a coulé sous les ponts ...............
lbigaret
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3678 -
Effectivement....3 ans après...;ça c'est réactif ! ;o))
et non....je ne suis pas bailleur d' habitation, principale ou non.
1
Merci
Là , il s'agit d'une obligation d'entretien du propriétaire ..... trop facile .... mais dans le sens inverse !!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci
bonjour : on peut se poser la question : depuis quand a-t-elle travaillé ????

Etait-elle ainsi au début de la location ????

Lorsqu'une porte travaille, c'est qu'elle est soumise à l'humidité ???

On peut se poser la question si le logement est utilisé en bon père de famille selon l'expression consacrée.

Avec quoi vous chauffez-vous ??? Etendez-vous le linge à l'intérieur ???? aérez-vosu suffisamment pour éliminer la vapeur d'eau que vous produisez....

Il n'est pas complètement impossible que ce soit de votre faute...
Oui et une VMC vétuste, c'est aussi la faute au locataire tant qu'on y est !

Je loue un appart, et j'en ai pas honte...Au point que je pourrais y emménager...Mais ce n'est pas le cas de beaucoup de bien loué,( notamment aux étudiants), car sous prétexte que ce sont des étudiants, on leurs refile des merde insalubre. Et je pèse mes mots !
le problème, c'est qu'un propriétaire n'assumera jamais le fait qu'un appartement prend obligatoirement de l'age, et donc se dégrade avec le temps.. et cela, est forcement de 'la faute' du locataire présent dans les lieux a se moment là !!! j'ai un problème dans ma salle de bain, qui a était faite en 98, ressent, mais surement pas par un professionnel, aujourd'hui, les murs sont mou comme du coton, et je passe les main a travers le carrelage, croyez moi qu'avec un bon compte rendu d'un expert, on arrive toujours a remballer les propriétaires de mauvaise foie!!!!
Dossier à la une