Intérimaire : IFM et CP versées en CET pourtant déjà cloturé

RedJohn -  

Bonjour,

Je suis intérimaire, j'ai séjà clôturé mon Compte Épargne Temps (CET) l’année dernière et demandé que mes IFM et CP soient versés directement avec ma paie. Or, pour juillet 2025, ces sommes n’ont pas été versées, et pour août 2025, elles ont été placées sur le CET sans mon accord. J'ai envoyé un mail à l’agence demandant la régularisation de mes IFM et CP et leur rappelant que j'ai déjà cloturé mon CET , et j'ai reçu la réponse suivante :

Réponse de l’agence :
Bonjour,
Comme échangé, à plusieurs reprises le CET est débloqué après la paie. Je vous rappelle la règle des contrats : 1 contrat et 2 prolongations et ensuite déblocage du CET. Exemple : 1 contrat qui débute en septembre et se clôture en octobre, le CET est sur la paie d’octobre qui est payé en novembre.
Cordialement

Questions :

1. Est-il légal que l’agence continue de placer mes IFM et CP sur le CET malgré ma demande de clôture ?
  2. Leur réponse, qui évoque une règle de contrats sans aborder ma demande de clôture ni le non-versement de juillet, est-elle pertinente et conforme au droit du travail ? Normalement cette règle ne s'applique pas puisque j'ai déjà cloturé le compte CET , donc aucun montant ne doit etre y versé !