Bruits et vibrations et infrason en continue

doucinette59 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Linette -

Bonjour

Je suis retraitée et depuis 9 mois,je vis dans un foyer logement géré par le CCAS.Tout se passait très bien jusqu' à cette nuit de décembre où je fus réveillée par un énorme bourdonnement qui a envahit ma chambre,je me suis réfugiée dans ma pièce  principale celle-ci était également envahit par ce bruit horrible,les bouchons d'oreilles n'ont été d'aucune efficacité et depuis plus de trois mois ,je ne dors plus que trois ou quatre heure.J'ai prévenu le directeur du CCAS dés le début, ce problème n'a pas été pris au sérieux immédiatement,on m'a parlait de Vmc ,de courroie cassée ,celle-ci a été changée ,mais le bruit est toujours le même,toutes les nuits  ,ce bourdonnement me transperce les oreilles ,le cerveau ,moi qui suis plutôt de bonne humeur ,je me vois changer devenant irritable et j'appréhende le moment de me coucher.

Le gardien de la résidence est venu quatre fois constaté en pleine nuit ces nuisances sonores ,mais j'ai appris qu'il minimisait  ces bourdonnements.

Pour lui qui travaille dans cette résidence depuis 15 ans,toutes les personnes âgées perdent la tête,je n'ai que 69 ans et ma tête va très bien.

J'ai bataillé dure avec la direction ,mais le 25 avril ,une société viendra mesurer ces nuisances.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont ou ont eu le même soucis,car je me sens bien seule face à ce phénomène ,je n'ai pas d'acouphènes et mon audition est bonne et je sais que je serais obligée de déménager si celà continue mais pour aller où ?

Merci pour votre réponse 

3 réponses

Linette

Bonjour 

En attendant de faire vérifier ces nuisances

Comment se fait il que cela se passe la nuit et pas le jour?

Es ce que vous l avez fait vérifier par des connaissances de même ce bruit envahissant...

Qu en pense ces personnes ?

Es ce que a part ce gardien d autre personnes ont constaté que cela fait du bruit chez vous ?

Si vous voulez déménager il faut voir avec l assistante sociale mairie ou de votre quartier pour vous faire aider .

0
doucinette59 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Linette

Merci pour votre réponse.Je ne sais pas du tout pourquoi cela se passe la nuit. Le jour il y a bien quelques vibrations mais elles sont supportables.Je n'ai pas de famille par ici seulement mes deux voisins de 85 et 81 ans qui eux sont sourds  et les 9 autres qui habitent l'étage ne veulent pas s'embêter avec ce problème alors , je me débrouille seule , j'ai consulté sur ce site un forum bruits, vibrations et infrasons en continue où de nombreuses personnes présentent le même problème , cela me rassure , au moins , je ne suis pas folle et il n'y a que le gardien qui est venu chez moi car ces nuisances se passent vers 1h, 2h de  du matin  ou plus tard;

J'attends avec impatience la visite de l'expert qui j'espère pourra m'en dire plus.Et s'il me faut déménager, je le ferais car même à mon pire ennemi , je ne souhaite pas ce que je suis en train de supporter

0
Linette > doucinette59 Messages postés 3 Statut Membre

Bon courage

Tenez nous au courant de votre situation vis a vis de ces nuisances.

Cordialement 

0
kang74 Messages postés 7241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 616

Bonjou

Seul un medecin pourrait constater que vous n'avez pas de problème de santé ou de symptômes en rapport avec un traitement en cours .

L'hyperacousie n'est pas que liée à l'audition.

Je vous conseille de lui en parler .

Sinon vous reste la possibilité de faire un constat d'huissier ou de déménager.

0
doucinette59 Messages postés 3 Statut Membre

Demain mercredi ,j'ai rendez-vous chez mon médecin ;A  ma dernière visite , je lui ai parlé de mon problème , il m'a conseillé d'aller voir un psychologue et de faire des séances d'hypnose.Au mois de juin , je vais voir l' ORL et là je saurais si c'est un problème d'hyperacousie.

Ma santé  est bonne , ,je suis bien dans ma vie de retraitée , il n'y a que ce problème de nuisances sonores  qui gâche le tout et s'il faut déménager  , je le ferais .

PS Bonjour et merci pour votre réponse

0
Linette > doucinette59 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

Avez vous vu votre médecin traitant a ce sujet mercredi et que vous a t il dit .

0
Isadore Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 507

Bonjour,

Il y a peut-être un bruit dont la perception est amplifiée par des acouphènes créés par la l'angoisse ou l'exaspération.

En ce moment j'ai une inflation de la trompe d'Eustache qui provoque occasionnellement de légers bourdonnements, mais avant de recevoir un traitement j'avais mon oreille qui sifflait pendant des heures à la moindre contrariété. Et certains bruits étaient nettement amplifiés pendant ces phases. Mon médecin m'a expliqué que la tension jouait beaucoup sur les acouphènes ou la perception de certains bruits.

J'ai même "découvert" des bruits venus de la rue dont je n'avais jamais eu conscience.

Et clairement les symptômes s'aggravaient de plus en plus au fil de la journée à cause du stress et de la fatigue, pour devenir insupportables au moment de dormir.

0