Bonjour,
je lis tous vos témoignages et j'ai l'impression de lire mon histoire. Je vis à .... (Seine et Marne) depuis bientôt 17 ans, et dans ma maison actuelle depuis bientôt 7 ans. Fin mars ou début avril 2018 j'ai été réveillée une nuit par un bruit sourd, basse fréquence, comme un moteur qui tournait au loin. Après 10 minutes je suis sortie voir ce qui se passait, mais rien... pas de voiture qui tournait, d'ailleurs le bruit était moins perceptible dehors que dedans.
Depuis cela n'a jamais cessé... enfin si, par intermittence, il m'arrive d'être tranquille une, voire deux semaines, et puis le bruit revient de plus belle. C'est comme un bruit vibratoire, très basse fréquence. Il peut durer deux secondes, deux minutes, dix minutes, et puis s'arrêter quelques secondes, quelques minutes ou quelques heures, et puis reprendre. Il n'y a aucune règle. Je n'ai pas réussi à faire la relation avec quoi que ce soit.
La nuit dernière, j'étais réveillée depuis 2h30 du matin, quand à 5h30 j'ai décidé de prendre ma voiture pour aller faire un tour en ville, histoire de trouver la source du bruit et/ou constater que je pouvais l'entendre ailleurs que chez moi, ou pas. Je me suis arrêtée dans divers points de la ville, dans des rues assez au calme pour que je puisse prêter l'oreille. Le bruit vibratoire était présent partout dans la ville, ce n'est donc pas seulement "sur" ma maison ou juste autour.
Je précise que ce bruit est très présent la nuit et souvent jusqu'en milieu de matinée. La plupart du temps il disparaît, je ne l'entends plus dans l'après-midi, puis revient la nuit et ainsi de suite.
Je ne dors plus, ma vie est un enfer, comme vous tous. Porter des boules Quiès est assez inefficace, le bruit se propage dans les oreillers ou le matelas...
Je suis très inquiète pour l'avenir, je n'ai pas les moyens de déménager, et même, quand je vous lis je me dis que je pourrais le vivre ailleurs...