Bruit vibrations sourdes et infrasons en continu

Fermé
augnath - 1 avril 2018 à 09:54
tomparis153 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 16:44
Bonjour, depuis l'automne nous avons des vibrations sourdes en continu dans la maison et la nuit nous sommes totalement privé de sommeil car nous entendons ce bruit pulsant en permanence avec des pics d'intensité qui lancent des infrasons très douloureux pour les oreilles. Nous sommes en dépression et en épuisement.
Nous ne savons pas d'où cela provient car le bruit est présent dans toutes les pièces avec tout de même une sensation plus forte des vibrations en bas qu'à l'étage. C'est pourquoi nous pensons que le bruit se propage par les fondations et sans doute est ce dû à l'installation d'un appareil qui résonne chez nous.
Notre problème est que nous ne pouvons pas dialoguer avec les voisins qui refusent de nous dire s'ils ont installé un équipement et nous ne pouvons pas les accuser sans preuves. Nous ne savons pas quoi faire.
Nous avons 3 voisins proches qui pourraient être responsables.
Nous avons posé une main courante et nous avons demandé l'aide de la mairie qui refuse d'intervenir car les agents qui sont passés à la maison n'ont rien entendu.
Quels sont nos recours ?
Nous aimerions qu'un test simple soit fait chez ces 3 voisins, en coupant l'électricité afin de voir si cela change quelque chose sur la nuisance que nous avons. Ce serait la seule manière de voir s'il y a une relation mais comment obtenir cela ?
En attendant notre santé se dégrade, nous prenons un antidépresseur et un somnifère pour pouvoir supporter ces infrasons et ces vibrations continus dans notre maison, nous ne nous sentons plus chez nous et malgré ce traitement nous ne dormons que quelques heures car nous sommes réveillés sans arrêt par les pics sonores de l'appareil en question.
Par ailleurs nous nous inquiétons pour la structure de la maison qui présente déjà de nombreuses fissures et nous pensons que ces vibrations constantes ne feront qu'aggraver le problème.
Nous sommes aussi inquiets pour notre audition car nous avons continuellement des douleurs aux tympans qui sont fatigués par le son pulsant qui est très douloureux et nous craignons qu'à force cela nous génère de vrais troubles.
Enfin nous n'avons pas envie de quitter notre maison qui est la nôtre depuis 47 ans mais si cela devait se faire à force de souffrance, nous pensons que les prochains propriétaires pourraient se retourner contre nous à cause de cette nuisance.
Que pouvons nous faire pour faire intervenir un médiateur ? ou un représentant de l'ordre pour qu'à défaut de constat on puisse tout de même faire un test en coupant l'alimentation électrique pour voir s'il y a une incidence sur notre nuisance ?
Merci pour votre aide.

34 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
27 juin 2018 à 23:53
bonsoir quand les pistes extérieures ne donnent rien il faut penser aux pistes "intérieurs": peut être avez vous un problème circulatoire ,des petits AVC ,autres soucis médicaux ... ma belle sœur entendait de la musique chez la voisine mais il n'y en avait pas .....faites un bilan médical pour être sur..
128