Recours : location d'un appart sous les toits
PlumePlime Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me pose des questions concernant un appartement que je loue auprès d'un bailleur social depuis peu. Je vous explique brièvement.
Des travaux sont entrepris dans ma résidence par un bailleur social en île de france. Ils sont supposés durer 4 ans, ce qui est énorme je trouve.
Je suis au dernier étage et à l'approche de l'été ET en été la chaleur est INTENABLE.
On me dit qu'une réfection du toit est à venir pour des raisons écologiques et énergétiques. Tant mieux ! L'été dernier , une nuit je n'en pouvais plus. j'ai dormi une partie de la nuit sur un banc public car c'était intenable chez moi. Et quand j aérait j'avais la chaleur du dehors et des moucherons, des moustiques et mouches...Breff! Pire!
Là, on m'annonce que les travaux prévus pour le toit pour des raisons énergétiques sont retardés dans le temps.
Le problème est qu'il en est de même pour mes doubles vitrages qui eux sont à changer également.Je suis en face du periph parisien...
J'appréhende donc la venue de l'été. Cet appart souffre parfois de moisissures car l'air ne passe pas même si j'aère chaque jour.
Je n'en peux plus. Que dois je faire ? Normalement, il me semble que les contrats de location prévois que l'on puisse avoir une jouissance normal d'un appartement. Là, ce n'est pas le cas. Les travaux prévus sont retardés pour je ne sais quelle raison...
Puis je faire une demande pour être reloger le temps que les travaux se fasse ? Au moins en été ?
Que dois je faire ? Ai je un recours? Sérieusement, je ne peux pas aller ailleurs pour des raisons financières.
Merci pour votre avis sur cette situation.
- Chez tam
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Commission de recours amiable cpam forum - Forum sécurité sociale
- Recours visa accepté temoignage - Forum Formalités et papiers
- Recours gracieux mdph accepté forum - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre recours examen - Guide
3 réponses
"les contrats de location prévois que l'on puisse avoir une jouissance normal d'un appartement"
Plus particulièrement, le contrat prévoit l'impossibilité de louer si le DPE est G ou G+.
La loi impose également des conditions de décence et de salubrité.
En particulier, la loi prévoit bien une température pour le chauffage (19°C), mais elle ne prévoit pas à ma connaissance de température maximale en été pouvant rendre le logement indécent/insalubre.
Il n'est donc à priori pas possible d'exiger du bailleur des travaux pour limiter la température en été.
J'ai la chance que mon bailleur prenne en considération les changements climatiques et les épisodes très nombreux de canicules. Heureusement....
Mais ma question maintenant se porte surtout sur le relogement le temps des travaux.
En tout cas votre réponse m'apporte quand même beaucoup. En gros, je pense qu'il ne faudra pas trop exiger de choses même si je vis mal dans l'appartement. Je suis déjà en train d'agoniser rien que d'y penser et ca me met dans un état de stresse. Il faut que je trouve un autre logement cet été...sinon...je le vivrai très mal. Etant asthmatique, j'ai peu d'air et cette chaleur m'étouffe.
Merci pour votre réponse.