Ordonnance pénale injuste pour un handicapé
Résoludna.factory Messages postés 25458 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 26 déc. 2024 à 09:55
- L'ordonnance
- Ordonnance de protection abusive - Forum Divorce
- Easyjet médicament sans ordonnance ✓ - Forum Consommation
- Ordonnance de protection du juge et violence conjugale : définition - Guide
- Ordonnance de protection et mensonges - Forum Famille et Jeunes
- Expérience fâcheuse avec easyJet - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Modifié le 26 déc. 2024 à 16:14
Bonjour,
Ma situation n'est évidemment pas la même que la votre, et je ne vois pas forcément les choses de la même façon.
Mais pour moi, 1500 euros d'amende, c'est quand même une peine largement inférieure à 6 mois d'emprisonnement.
Alors oui, 6 mois de bracelet électronique, ça n'a pas le même impact que 6 mois à Fleury Merogis. Mais de là à dire qu'il n'ont rien, il ne faut pas exagérer.
Peut-être que ça ne vous dérangerait pas (et encore, ce n'est pas parce que vous sortez peu de chez vous que vous ne sortez pas du tout, et ne vous rendez pas compte de l'impact d'une telle mesure). Mais vu la situation dans laquelle se sont produit les faits, quelque chose me dit que ça va déranger.
Au final, il est toujours mal vu de se comparer aux autres. Si vous voulez vous défendre contre ces 1500 euros (qui effectivement me semblent injustes au vu de votre description), concentrez vous uniquement sur ça. Ne parlez pas de la peine reçue par vos agresseurs.
Dites juste que vous ne comprenez pas pourquoi cette amende alors que vous étiez en état de légitime défense.