Avis de poursuite en ordonnance pénale

triskelion - Modifié le 9 oct. 2022 à 15:45
 jodelariege - 9 oct. 2022 à 16:59

Bonjour,

Je me fait peut-être un peu peur, mais j'ai l'impression de mettre fait avoir.

J'ai contesté une contravention de 35€ via Antai, et j'ai reçu ce courrier.

Si j'ai contesté c'est parce que j'estimai être dans mon droit et que c'était gratuit.

J'ai jamais perdu de points et pas un seul problème avec la justice mais ce courrier est assez anxiogène. D'autant plus qu'il me reste une semaine pour payer cette amende avant qu'elle soit majorée.

Que-ce que vous me conseillez de faire si ce n'est d'attendre...

Merci

5 réponses

bonjour

vous ne pouvez plus qu'attendre la  convocation  pour avoir une amende  + 31 euros de frais    et il ne faut pas payer votre amende ,c'est trop tard....comme écrit  à :"je vous précise..."en bas de page

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36141

pourquoi aviez vous contesté ? vous pouvez faire appel à un avocat si vous voulez mais cela ne va  t il pas être plus cher que de payer l'amende? à vous de voir

0

Comme écrit plus haut,  j'estimai être dans mon droit et que c'était gratuit.
C'est écrit sur l'avis de contravention: << réalisez gratuitement votre démarche sur le site antai >>.
Comment j'aurais pu penser un instant devoir payer 31€ + autre chose que 35€ !
ça me parait complètement délirant.

0

vous avez le droit de contester ..ce qui est contestable  .... si vous n'avez pas donné d'argument valable contre la contravention   les poursuites continuent

on peut toujours contester tout et n'importe quoi ,demander tout et n'importe quoi mais cela ne veut pas dire qu'on obtiendra automatiquement satisfaction

la contestation est un droit mais elle n'aboutit pas toujours positivement..il faut des arguments

0

J'ai aucun problème avec le fait que l'officier n'est pas retenu mes arguments et que je doive payer mon amende.
C'est la méthode qui est étrange.
C'est gratuit mais c'est 31€, c'est 35€ mais en fait on sait pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut bien tout distinguer:

l'amende au départ est de 35 euros ,

la  contestation est gratuite et si elle avait été acceptée vous n'auriez plus rien payé     

mais la contestation  a été refusée et vous avez une ordonnance pénale qui elle n'est pas gratuite  car les frais de procédure sont payants :31 euros(+ le prix de l'amende dont nous ne connaissons pas le montant)  

donc quand on conteste il faut être sur de son coup sinon on risque de payer plus qu'au départ

0