Avis de passage d'huissier reçu par sms

Résolu
azkalium Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 21:12
azkalium Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 23 nov. 2022 à 14:26

Bonjour,

J'ai reçu en ce jour un sms de la part d'un huissier mandaté par Cofidis pour des impayés. J'ai reçu un courrier qui m'ordonner de payer avant le 31/10/2022 vendredi dernier. J'avais que 7 jours pour réagir alors que le courrier à été crée le 24/10/2022 et reçu le 28/10/2022. J'ai donc appeler immédiatement l'huissier pour comprendre la situation, et le prévenir que j'étais entrain de monter un dossier de surendettement. Je suis au chômage depuis aout, et je ne perçois que le chomage depuis le 18/10/2022 donc là ce mois-ci. 

Le 31/10 j'ai verser sous conseil de ma conseillère cofidis de faire un versement de bonne fois d'un montant de 50€, car oui, l'huissier que j'ai eus au téléphone le vendredi d'avant ne m'avez pas proposer de faire ce genre de versement. Suite à cela, l'agent que j'ai eus ma dis que pour stopper en quelques sortes les procédures, je devais verser encore la somme de 100€ que je me suis engager à payer le 10/11 le temps pour moi de réunir la somme. Donc un montant total de 150€. Hors, le lendemain matin vers 5h j'ai reçu un mail me disant que le n'avais pas régler la mensualité que je leur avait promis. Donc ce matin, j'ai contacté les huissiers pour savoir pourquoi, surtout que je me suis engager à payer. De là, à ma plus grande surprise, la visite à mon domicile qui devait être annulé est finalement maintenue, et d'un montant de 150€ je suis passer à 250€ à donner.. Et en plus une visite est programmé à mon domicile juste pour une vérification d'adresse, donc en gros pas besoin de ma présence, car il ne viendra pas frapper. Cette après-midi, je reçois le fameux sms ecrit en majuscule "AVIS DE PASSAGE : UNE VISITE A VOTRE DOMICILE EST PREVUE JEUDI PROCHAIN ENTRE 7H00 ET 19H00. CONTACTEZ NOUS D'URGENCE AU 03.... Etude d'huissiers" Bon j'ai vu dans de nombreux poste que ce n'est que du bluff de la part de Tournoux-Mougenot. Enfin je l'espère vraiment. 

Parcontre, est-ce normal que les montant demander change d'un jour à l'autre ? Surtout que là, l'homme que j'ai eus lundi m'a bien dis 150€ + annulation de la visite à domicile, et ce matin, c'était 250€ + visite pour vérification de l'adresse. 

Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11966 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 5 082
3 nov. 2022 à 11:44

Bonjour,

Encore du bluff, comme d'hab je prends le pari que personne ne viendra sonner à votre porte jeudi prochain. Un huissier qui vous me,nace par SMS n'a pas de décision de justice, il agit en recouvrement AMIABLE comme les agents de recouvrement.

Dans l'immédiat vous ne risquez absolument rien tant qu'un jugement n'existe pas.

Alors ne vous prenez pas la tête et revenez jeudi soir m'annoncer que j'avais raison et que j'ai ENCORE gagné un pari.


4
azkalium Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022
20 nov. 2022 à 12:30

Bonjour

En effet, je n'ai eus aucune visite Jeudi 10/11.

Parcontre, j'ai une autre question. J'ai commencer à payer ce que je dois, sur les 250€ qu'ils me demande, j'ai réussis à payer 150€, dont 100€ vendredi. (sachant que dans la semaine, je leur avait promis 50€ n'étant pas sure de pouvoir donner plus.) Jeudi, j'ai encore reçu par mail et par sms, le même message que la dernière fois, qu'un huissier viendrai chez moi jeudi prochain entre 7h et 19h. Bon je pense que c'est encore du bluff, mais là ca commence à devenir de l'harcèlement tout simplement. 

Vendredi, lorsque j'ai appeler l'huissier pour verser les 100€, la dame m'a demander quand serait le prochain versement. Je lui ai dis que peut être vendredi prochain je serais dans la capacité de faire un nouvel apport d'argent. Sauf que normalement, le 20/11 donc aujourd'hui, Cofidis est dans son droit de récupérer le dossier. Je l'ai rappeler à la dame, et je lui est demander aussi, si du coup je dois tenir compte de la "visite" de l'huissier Jeudi et que bon, venir à deux semaine d'intervalle, ca fait un peu beaucoup et vraiment pression alors que j'ai commencer à payer. Et j'en ai profiter pour lui demander s'ils ont un T.E. qu'ils n'ont pas pour le coup car c'est un recouvrement à l'aimable. Donc, ma question est là.. Est-ce que le dossier va réellement repartir chez Cofidis ? Est ce que je dois me faire du soucis ou pas ? Car bon, en plus, je leur est dit que début décembre, je serais dans la capacité de donner 250€ comme ils me le demande. 

Et oui, je dois appeler mardi pour savoir s'ils sont encore en possession du dossier ou pas. Et dans le cas ou il l'ont toujours, est-ce que je dois faire la débile est les laisser me faire croire qu'ils passeront jeudi, ou leur dire que vu qu'il n'y a pas de T.E. je refus à ce que l'on débarque chez moi ? 

0
Ulysse5818 Messages postés 11966 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 5 082
20 nov. 2022 à 19:27

est-ce que je dois faire la débile est les laisser me faire croire qu'ils passeront jeudi, ou leur dire que vu qu'il n'y a pas de T.E. je refus à ce que l'on débarque chez moi ? 

Ne prenez quand même pas les huissiers pour des c..s.

Ne le provoquez pas, lui n'a rien à perdre, contrairement à vous.

Faites profil bas et payez votre dette.

2
azkalium Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 > Ulysse5818 Messages postés 11966 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
Modifié le 21 nov. 2022 à 00:16

Ce n’est pas le problème, je compte bien payer. La preuve en est la, dès que j’ai de l’argent il passe en priorité. 
 

Là c’est juste que c’est entrain de devenir lourd. Ils continue les menaces alors que je paie. Et ils se contre disent au final et moi je me retrouve complètement paume dans leur propos. 
 

Est ce que vu qu’ils me demande d’autre dates de versement le dossier va vraiment repartir chez cofidis ? Surtout qu’ils ont une promesse de versement qui mine de rien est énorme pour moi 250€ début décembre. Je leur est dis certainement le 5 vu que le versement de base du chômage est prévue le 2 a ce que l’huissier m’a expliquer. (J’ai jamais été au chômage, du coup elle m’a expliquer que plus tôt je faisais mon actu, plus tôt j’aurais le versement) 

désolé c’est la peur qui joue beaucoup et aussi l’épuisement mentale. En ce moment j’arrête pas d’essayer de m’en sortir de cette situation mais j’ai l’impression que j’y arriverai pas. 
 

0
azkalium Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022
23 nov. 2022 à 14:26

C'est bon, j'ai trouver une solution directement avec Cofidis et je vais régler ma dette directement avec eux à présent, avec une somme plus résonnable que ce que Tournoux et Mougenot me demander en vu de ma situation.

Merci de votre aide.

0