Déclaration tardive de paternité père étranger

TaniRouki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 15:15
TaniRouki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 15:48

Bonjour,

Le père de mon enfant est étranger vivant dans son pays. Comment peut il faire une reconnaissance de paternité tardive ? A la mairie de naissance de mon enfant (Montfermeil dans le 93) on me dit que le papa doit faire cette reconnaissance à l'ambassade de France dans son pays (Pakistan) puisqu'il n'est pas ici. Au Pakistan on lui répond que celà n'est pas autorisé car ça veut dire que l'enfant est né hors mariage. Nous ne savons plus comment faire. Quelle est la solution. Le papa ne peut pas venir en France, refus de visa touristique car il n'a pas une situation financière stable ni beaucoup d'argent sur son compte bancaire.  Nous pensions qu'il pourrait faire cette déclaration une fois en France.... Quelle est la solution ? Je me dis que peut-être s'il est reconnu comme père de notre enfant même en étant dans son Pays au moins pourrait il essayer d'obtenir un visa familial. Mais comment ? Si quelqu'un peut m'aider... Je suis désespérée, nous sommes désespérés. Merci par avance 

1 réponse

Energizor Messages postés 25872 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 19 371
4 sept. 2024 à 15:21

Bonjour,

Peu importe ce que racontent les autorités pakistanaises. Le papa peut aller à l'ambassade de France pour reconnaitre son enfant.


0
TaniRouki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024
4 sept. 2024 à 15:48

Bonjour et merci de votre réponse,

En êtes vous certains ? J'ai moi aussi posé la question via mail à l'ambassade de France au Pakistan, j'ai obtenu la même réponse. Nous avons également envoyé une déclaration Nadra que le papa de mon enfant a fait rédiger à Karachi où il vit et par laquelle il atteste être le papa et reconnaître son enfant. Nous y avons joints une lettre explicative et l'acte de naissance de notre enfant. Malheureusement la réponse a été la même. 

0